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Qu'est-ce que la carte de paiement Amex ?
La carte American Express est une carte de paiement internationale émise par le groupe American Express. Elle permet le paiement de biens et de services en France et à l'étranger, ainsi que le retrait d'espèces dans les distributeurs automatiques affiliés.
Contrairement aux cartes bancaires françaises internationales Visa et Mastercard affiliées au Groupement Carte Bleue, les cartes American Express sont émises par la seule filiale française du groupe American Express. Elles ne sont pas acceptées sur le réseau Carte Bleue mais disposent de leur propre réseau d'établissements affiliés. Cette spécificité limite de manière sensible leur diffusion et leur acceptation en France.
Les fonctions disponibles
Payline autorise les fonctionnalités suivantes :
- l'autorisation de débit ;
- l'autorisation de débit avec validation immédiate ;
- la validation d'une autorisation de débit ;
- l'annulation et remboursement ;
- le Payment Facilitator ;
- la demande d'information.
Ce moyen de paiement est disponible en API WebPayment et en API DirectPayment.
Traitement synchrone/asynchrone
Le traitement du paiement est réalisé en mode synchrone. Le commerçant reçoit la réponse en temps réel.
Ticket de paiement
Le ticket Amex n'est pas prévu lors des remboursements.
Quel est le parcours utilisateur ?
Avec L'API WebPayment, l'expérience utilisateur d'un paiement se résume à :
- Le consommateur valide sa commande sur votre site marchand et il sélectionne le moyen de paiement Amex ;
- Le consommateur saisit ses données cartes sur Payline.
- Une fois le paiement réalisé, Payline affiche le résultat et le ticket de paiement (optionel) ;
- Le site marchand affiche le résultat de la commande.
Quel est le reporting disponible ?
Les transactions apparaissent dans le backoffice Payline en temps réel et dans les fichiers de reporting suivants :
- fichier des transactions ;
- fichier des paiements avec ou sans l'option réconciliation ;
Échanges Off-Line
Le traitement offline se fait à l'aide du fichier FRFE (Fichier de Remise au Format Experian), il permet de réaliser les fonctions de validation d'une autorisation acceptée
REMARQUE : Les transactions off-line n'apparaissent pas dans le centre d'administration commerçant.
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