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Remboursement


Le marchand peut réaliser un remboursement depuis son SI, vous devez d'appeler le service doRefund.

Vous pouvez utiliser la fonction doRefund avec le code action 421, le montant associé, la version du web service Payline et l'identifiant de la transaction à rembourser (remboursement partiel ou total).



Les étapes : 

  1. Le commerçant réalisé une annulation depuis son système d'information en appelant le service doRefund.
  2. Payline réalise le remboursement et retourne le résultat dans le fichier des paiements.


Liste des champs obligatoires


Le service utilisé est  doRefund.

Exemple de configuration 

Demande de remboursement
doRefundRequestdoRefundResponse
ElémentsValeursElémentsValeurs
version18result.code00000
transactionIDL'identifiant de la transactionresult.shortmessageACCPTED
paymentLe montant de la transactionresult.longmessageTransaction approved


transactionIDL'identifiant de la transaction

Exemple de trame

Trame doRefund
<ns1:doRefundRequest xmlns:ns2="http://obj.ws.payline.experian.com" xmlns:ns1="http://impl.ws.payline.experian.com" xmlns:SOAP-ENV="http://schemas.xmlsoap.org/soap/envelope/" xmlns:xsi="http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance">
  <ns1:version>18</ns1:version>
  <ns1:transactionID>19168111837660</ns1:transactionID>
  <ns1:payment>
    <ns2:amount>500</ns2:amount>
    <ns2:currency>978</ns2:currency>
    <ns2:action>421</ns2:action>
    <ns2:mode>CPT</ns2:mode>
    <ns2:contractNumber>CBVAD</ns2:contractNumber>
    <ns2:differedActionDate xsi:nil="true"/>
    <ns2:method xsi:nil="true"/>
    <ns2:softDescriptor xsi:nil="true"/>
    <ns2:cardBrand xsi:nil="true"/>
    <ns2:registrationToken xsi:nil="true"/>
  </ns1:payment>
  <ns1:comment>Comment</ns1:comment>
  <ns1:privateDataList/>
  <ns1:sequenceNumber/>
  <ns1:media/>
  <ns1:details/>
</ns1:doRefundRequest>

Les codes retour

Le service Web renvoie :

  • Un paiement est accepté, Payline renvoie le code retour à la valeur 00000.

  • L'erreur 02731 de type ERROR, si le délai de remboursement est dépassé.
  • L'erreur 02012 de type ERROR, si une erreur est issue du partenaire.
  • L'erreur 02110 de type ERROR, si le montant est invalide.

Voir l'ensemble des codes retour.