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Qu'est-ce que le paiement illicado  ?

Illicado est la carte cadeau multi-enseigne de la société SYNEDIS.
Plusieurs cartes cadeaux sont utilisables pour le même paiement .
Le paiement complémentaire par CB est intégré dans le traitement de ce moyen de paiement.
Une fois le paiement accepté, le consommateur reçoit un décompte de son paiement par Illicado. En complément, Payline peut envoyer un ticket de paiement qui précise le montant débité sur la carte Illicado et sur la carte bancaire.

Les fonctions disponibles

Payline autorise les fonctionnalités suivantes :

  • le paiement à la commande ;
  • l'annulation ;
  • le remboursement ;

Ce moyen de paiement est disponible avec l'API WebPayment.

Quel est le parcours utilisateur ?

L'expérience utilisateur d'un paiement se résume à :

  1. Le consommateur valide sa commande sur votre site marchand ;
  2. Il sélectionne le moyen de paiement ILLICADO ;
  3. Le consommateur est redirigé vers l'interface de paiement ILLICADO ou il est invité à renseigner ses données ;
  4. Il a la possibilité de consulter son ticket de paiement ;
  5. Puis le consommateur est redirigé sur le site marchand ;



Parcours utilisateur d’un paiement web


 Étape 1 : Choix du moyen de paiement

 Étape 2 : L'étape 2 permet à l'acheteur de saisir le ou les numéros de sa/ses cartes Illicado.

 Si le montant de la carte Illicado ne couvre pas la totalité du paiement, un paiement complémentaire par carte bancaire vous est proposé.


 En cliquant sur le lien « Payer le complément par carte bancaire », vous avez la possibilité de renseigner une carte bancaire pour finaliser votre paiement.

 Étape 3 : Payline affiche le récapitulatif de la commande.

Quel est le reporting disponible ?

Payline enregistre une seule transaction intégrant le paiement par carte Illicado et le paiement complémentaire.
Les transactions Illicado seront transmises dans le fichier des transactions et le fichier de réconciliation.

Le fichier « Liste des transactions » peut être :

  • Soit généré manuellement via le centre d'administration. Dans le menu Transactions de paiement, cliquez sur Exporter vos transactions.
  • Soit généré en automatique quotidiennement et envoyé par un flux sécurisé.