Arborescence des pages

Contenu


Comment configurer votre compte ?


Vous devez vous rapprocher de votre responsable de compte pour obtenir les informations nécessaires permettant de configurer votre compte sur Payline (contrat et le nom de la banque).
Ensuite veuillez adresser un email à notre équipe support avec les informations, afin qu'ils puissent procéder au paramétrage dans votre compte marchand Payline en indiquant l’ID Marchand et le nom de l’alias du contrat partenaire à créer.
Vous devez réaliser des transactions 'pilote' pour valider le bon fonctionnement en production.

Contactez le support Monext Online.


Le code (card_code) du moyen de paiement est : NEOSURF



Comment proposer le paiement Neosurf à vos clients ?

Les principes d’utilisation

Une fois le moyen de paiement activé, il est utilisable au travers des fonctions standard Payline en indiquant le contrat du moyen de paiement Contrat_Number. 
Le mode d'intégration est disponible avec l'API WebPayment  : services doWebPayment et getWebPaymentDetails
Le mode d'intégration avec l'API DirectPayment avec le service  doAuthorization.

Les web services en mode Web

  • Interfaces de paiement : API WebPayment, Cente d'administration, TPEV, Batch.

  • Paiement à l'expédition : en utilisant les services doWebPayment  et doCapture avec le code Mode à CPT et code Action à 100.

Les champs obligatoires

Les champs obligtoires doivent être renseignés lors de la demande de paiement, dans le cas contraire la demande sera refusée. 

Nom du champType

amount

Montant dans la plus petite division de la monnaie (Pour l'instant : Centimes d'euros- valeur max 999999)

currency

Devise. Pour l'instant seul EUR est accepté
IDMerchantIdentifiant du partenaire dans la base de données de Neosurf
IDServiceIdentifiant du service dans la base de données de Neosurf
IDTicketIdentifiant du ticket permettant de débiter une carte ou un compte pour un IDMerchant donné
IDTransactionIdentifiant de la transaction fournie par le partenaire (doit être unique)
hashRésultat de la fonction SHA1 appliquée à la chaîne obtenue suite à la concaténation, dans l'ordre alphabétique de leur nom, des valeurs des autres champs de ce tableau puis de la clef secrète du partenaire

Comment réaliser des tests ?

Pour utiliser les services Web nous avons  besoin des éléments suivants :
-Identifiant marchand : 1040
-Clef secrète : 96e672773cd5ddb4b02fdc8c22891bec
-Code de test : 2620434594 (IDTicket correspondant : 64dd2e38647ca1c66fdea38597d22e31)
- Pour le backoffice : Identifiant : monext , Mot de passe : s914gmeka2

Les codes de retour

Monext Online vous informe du résultat d’un paiement via le ShortMessage, selon le mode d'intégration proposé par le moyen de paiement. 

Les états retournés :

  • Le paiement est accepté avec l'état ACCEPTED et le code retour 00000.
  • Le paiement est refusé avec l'état REFUSED. Le code varie en fonction du motif de refus (Par exemple : 01xxx pour une raison bancaire ou 04xxx pour une suspicion de fraude).

La gestion des états et des codes retour sont listés ici.