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Utiliser l'URL de notification

Nous recommandons d'utiliser la notification par URL.
L'URL de notification vous permet d'être informé de la fin d'une tentative de paiement sur vos pages afin de pouvoir extraire le résultat de la transaction

Au cas où le retour automatique à la boutique ne fonctionnerait pas, la notification vous avertit afin que vous puissiez récupérer le résultat de la transaction.


Comment fonctionne la notification avec le service doWebPayment

La fonction doWebPayment permet d'initialiser une transaction de paiement web.
Elle permet de réaliser des paiements comptants, immédiats ou différés, des paiements en N fois ou par abonnement

Pour être informé du paiement de votre acheteur, une fois la demande d'autorisation acceptée et ce même s'il ne revient pas de lui-même sur votre site.

Vous devez renseigner le champ «notificationURL» sur votre configuration point de vente ou lors de votre demande d'initialisation d'un paiement web.
Payline contacte une page de votre site et vous transmet en paramètre GET de la requête HTTP le jeton lié au paiement.
Cette page doit être accessible par Internet au moyen du protocole HTTPS.

A réception d'une notification, votre site doit réaliser une demande de résultat du paiement web notifié.




Si votre site n'est pas joignable, Payline réalise une tentative toutes les minutes pendant 2 heures. Après ce délai, la notification de ce paiement est désactivée.
Vous retrouverez vos paiements dans l'interface web du Centre d'Administration Commerçant.


Par exemple : pour un doWebPayment, le type de notification est WEBTRS et le service web a appeler est getWebPaymentDetails pour avoir le résultat de la transaction web.

Dans ce cas, l'URL de notification complète sera :

http://URL_DE_NOTIFICATION?notificationType=webtrs&token=TOKEN_LORS_DU_DOWEBPAYMENT


Return URL

Il s'agit de l'URL sur laquelle le consommateur sera redirigé à la fin du parcours de paiement.
Cette URL doit être fournie dans le champ <returnURL> du web service doWebPayment.

Cancel URL

Il s'agit de l'URL sur laquelle le consommateur sera redirigé en cas d'abandon lors du parcours de paiement.
Cette URL doit être fournie dans le champ <cancelURL> du web service doWebPayment.


Les fonctions concernées par la notification URL



Valeur notificationTypeDéclencheur de la notificationParamètres envoyés
dans l’URL
Arrêt de la notification
WALLET

Modification d’un portefeuille à partir du CA

walletId

contractNumber

Appel getWallet


Mise à jour d'une carte par la fonction d'actualisation automatique des cartes
Création d’un portefeuille à partir du TPEV
Appel createWallet
Appel updateWallet
TRS





Création de transaction à partir du CAtransactionId



Appel getTransactionDetails




Validation d’une autorisation (partielle ou non) à partir du CA
Demande d’autorisation sur le TPEV
Appel doAuthorisation

TRSWALLET


Paiement par portefeuille sur le TPEV

transactionId

walletId

Appel getTransactionDetails


Paiement par portefeuille à partir du batch InterfaceBatch
Appel doImmediateWalletPayement
Appel doSheduledWalletPayement
WEBTRSAppel doWebPaymenttokenAppel getWebPaymentDetails
WEBWALLET

Appel createWebWallet

Appel updateWebWallet

Appel manageWebWallet

tokenAppel getWebWallet
BILLÉchéance de paiement récurrent

paymentRecordId

walletId

transactionId

billingRecordDate

orderRef

Appel getPaymentRecord
ALERT

Notification de déclenchement d'une règle fraude ou de la réception d'un avis de mise en opposition sur une carte du réseau CB

Exemple :

notificationType=ALERT

alertId=3128581

transactionId=17152145005494

ruleName=ControlCountryBuyer

transactiondate=01/07/2017

alertId

transactionId

ruleName

transactiondate

Appel getAlertDetails