Page tree


Modifier le montant de la transaction entre l'initialisation et le paiement


Vous souhaitez améliorer l'expérience utilisateur, nous vous conseillons d'initialiser le paiement (via la fonction doWebPayment) le plus tôt possible dans le tunnel d'achat. Si possible, dès l'étape du choix du mode de livraison. En effet, vous gagnerez beaucoup lors du temps d'affichage de l'étape paiement.
Ceci permet de modifier le montant de la transaction après l'initialisation du paiement.

La modification du montant pourra alors être réalisée par un appel HTTP contenant une trame en JSON avec les données qui viendront écraser ce qui a pu être spécifié dans le doWebPayment.
L’URL à appeler sera :

La requête HTTP devra utiliser la méthode PUT, et devra spécifier dans son header le Content-Type : application/json ; le corps de la requête, lui, devra contenir les données à modifier formatées en JSON.
La structure de l’objet JSON à envoyer est décrite par la fonction updateWebpaymentData() de l'API JavaScript.
Aucun attribut de cet objet JSON n’est obligatoire, sauf exception explicitée dans le tableau. Il est donc possible de n’envoyer qu’une partie de la structure à votre convenance.


Il est nécessaire de contrôler systématiquement le montant pris en compte pour la transaction.

Ce montant est disponible dans le champ payment.amount de la réponse à la fonction getWebPaymentDetails(). 

Par mesure de sécurité, cette fonction n'est pas activée par défaut. Si vous souhaitez l'activer, il vous faut cocher l'option dans l'écran de configuration de votre point de vente.