Page tree

  

Contenu


Qu'est-ce que le paiement PostFinance ?

PostFinance est une carte de paiement spécifique au marché Suisse utilisée par plus de 3 millions de personnes.

Le consommateur est redirigé vers les pages de PostFinance pour réaliser son paiement.


Plus d'information : http://www.postfinance.ch

Les fonctions disponibles

Payline autorise les fonctionnalités suivantes :

  • le paiement à la commande ;
  • le remboursement ;
  • les paiements en Francs Suisse et Euro ;
  • d'obtenir un contrat directement auprès de PostFinance (coût d'environ 1.9% de commission) ;
  • la nécessite pour certains paiements d'une authentification forte (lecteur de carte) de la part du consommateur.

Les paiements sont garantis. Il n'y a pas d'impayé sur PostFinance.

Ce moyen de paiement est disponible en API WebPayment.

Traitement synchrone/asynchrone

Le traitement du paiement est réalisé en mode synchrone. Le commerçant reçoit la réponse en temps réel.

Quel est le parcours utilisateur ?

L'expérience utilisateur d'un paiement se résume à :

  1. L'acheteur valide sa commande sur votre site commerçant.
  2. Il sélectionne son moyen de paiement PostFinance.
  3. Il est redirige automatiquement vers les pages de paiement PostFinance où il doit renseigner un identifiant et mot de passe pour s’authentifier.
  4. Il retourne sur votre site commerçant. Le paiement accepté ou refusé, le ticket de paiement affiche le résultat du paiement (optionnel).
  5. Le site commerçant affiche l'état de sa commande.




Quel est le reporting disponible ?

Les transactions apparaissent dans le backoffice Payline en temps réel et dans les fichiers de reporting suivants :

  • fichier des transactions ;
  • fichier des paiements avec ou sans l'option réconciliation.