Contenu
Plus d'information
Qu'est-ce que le paiement PostFinance ?
PostFinance est une carte de paiement spécifique au marché Suisse utilisée par plus de 3 millions de personnes.
Le consommateur est redirigé vers les pages de PostFinance pour réaliser son paiement.
Plus d'information : http://www.postfinance.ch
Les fonctions disponibles
Payline autorise les fonctionnalités suivantes :
- le paiement à la commande ;
- le remboursement ;
- les paiements en Francs Suisse et Euro ;
- d'obtenir un contrat directement auprès de PostFinance (coût d'environ 1.9% de commission) ;
- la nécessite pour certains paiements d'une authentification forte (lecteur de carte) de la part du consommateur.
Les paiements sont garantis. Il n'y a pas d'impayé sur PostFinance.
Ce moyen de paiement est disponible en API WebPayment.
Traitement synchrone/asynchrone
Le traitement du paiement est réalisé en mode synchrone. Le commerçant reçoit la réponse en temps réel.
Quel est le parcours utilisateur ?
L'expérience utilisateur d'un paiement se résume à :
- L'acheteur valide sa commande sur votre site commerçant.
- Il sélectionne son moyen de paiement PostFinance.
- Il est redirige automatiquement vers les pages de paiement PostFinance où il doit renseigner un identifiant et mot de passe pour s’authentifier.
- Il retourne sur votre site commerçant. Le paiement accepté ou refusé, le ticket de paiement affiche le résultat du paiement (optionnel).
- Le site commerçant affiche l'état de sa commande.
Quel est le reporting disponible ?
Les transactions apparaissent dans le backoffice Payline en temps réel et dans les fichiers de reporting suivants :
- fichier des transactions ;
- fichier des paiements avec ou sans l'option réconciliation.