Arborescence des pages

Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.



Contenu

Sommaire
maxLevel2
stylenone

Voir aussi

  • Comment intégrer le moyen de paiement ?



Qu'est-ce que le paiement

...

CA DO Carte ?

La carte Cado est une carte prépayée

?quel est ce


Votre CA DO CARTE s’utilise comme moyen de paiement

a quoi il sert ? pour qui ? 

comment le consommateur l'utilise ? 

ou ? quand ? pourquoi ? quoi ? comment ? Qui ?

dans une sélection de grandes enseignes nationales.  Une fois la carte chargée par la personne qui l'offre d'un crédit de 30 à  150 euros et valide pendant 24 mois. Vous pouvez utiliser CA DO Carteplusieurs fois. 

Dans le magasin, vous réglez en caisse avec votre CA DO Carte. Si le solde de votre CA DO Carte n’est pas suffisant, et avec l'accord du magasin, vous pouvez compléter votre achat avec n’importe quel autre moyen de paiement accepté par le magasin (espèces, chèque, carte bancaire,…). Vous pouvez consulter le solde et visualiser les 10 derniers achats effectués avec votre CA DO Carte sur le site web de la carte.

Payline traite cette carte avec la passerelle Limonetik. Le paiement par CA DO Carte s’effectue en empruntant les circuits bancaires Visa qui garantissent la sécurité des transactions.


Les fonctions disponibles

Payline autorise les fonctionnalités suivantes :

  • paiement à la commande ou à l'expédition ;
  • annulations partielles et multiples ;
  • fonction d'authentification 3D Secure.
  • le remboursement est disponible à condition que la dernière échéance ne soit pas passée ;
  • le remboursement partiel est disponible si le montant à rembourser est inférieur aux échéances déjà prélevées.

Ce moyen de paiement est disponible en page web et en API direct.


Traitement synchrone/asynchrone

Le traitement du paiement est réalisé en mode synchrone. Le commerçant reçoit la réponse en temps réel.


Quel est le parcours utilisateur ?

L'expérience utilisateur d'un paiement se résume à :

  1. Le consommateur valide sa commande sur votre site marchand et il sélectionne le moyen de paiement ;
  2. L’acheteur saisit ses données cartes sur Payline. Ses données cartes ne sont pas connues du commerçant ;
  3. L'acheteur est dirigé sur la page d'authentification de sa banque (3DSecure) ;
  4. Une fois le paiement effectué, Payline affiche le résultat et le ticket de paiement (optionel) ;
  5. Puis l’acheteur est redirigé sur le site marchand ;
  6. Le site marchand contacte Payline pour obtenir le résultat du paiement ;
  7. Le résultat est renvoyé au commerçant.


Diagramme draw.io
baseUrlhttps://payline.atlassian.net/wiki
diagramNameparcours-template
contentId1353319079
width604
zoom1
pageId1266287177
diagramDisplayNameparcours-template
lbox1
contentVer1
height181
revision1

La figure ci-dessus donne le séquencement des pages. Notons que les pages 2 et 5 sont optionnelles



1 - parcours utilisateur d’un paiement web




2 - Page de paiement Payline en mode Widget (Bancontact)





Quel est le reporting disponible ?

Les transactions apparaissent dans le backoffice Payline en temps réel et dans les fichiers de reporting suivants :

  • fichier des transactions ;
  • fichier des paiements avec ou sans l'option réconciliation.