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Comment configurer votre compte ?


Vous devez vous rapprocher de votre responsable de compte Carte Cadeau Oney/Banque Accord pour obtenir les informations nécessaires permettant de configurer votre compte sur Payline (Contrat VAD).
Ensuite veuillez adresser un email à notre équipe support@payline.com avec les informations, afin qu'ils puissent procéder au paramétrage dans votre compte marchand Payline en indiquant l’ID Marchand et le nom de l’alias du contrat partenaire à créer.
Vous devez réaliser des transactions 'pilote' pour valider le bon fonctionnement en production.

Votre demande à notre équipe support devra être accompagnée de ces éléments :

  • Votre identifiant marchand et clé d'accès ;
  • Votre contrat VAD CB pour les paiements complémentaires.

Une fois votre compte créé dans PAYLINE, vous obtiendrez un nom de l'alias, nécessaire à l'utilisation du moyen de paiement dans Payline.


L'affichage de la page de paiement nécessite simplement de contacter le service web « doWebPayment ». Ce web service retourne à votre serveur l'url sur laquelle vous devez rediriger votre client afin qu'il réalise son paiement.
Ainsi pour ceux d'entre vous qui utilisez Payline pour accepter des paiements par carte bancaire, l'affichage du moyen de paiement se réalise tout simplement en cochant la case à cocher « activer ce moyen de paiement » dans l'écran de configuration du centre d'administration Payline.
Certains commerçants utilisent la fonction de sélection des moyens de paiement à afficher au consommateur. Si cela est votre cas, vous devez ajouter à la valeur du champ « selectedContractNumber » le numéro que vous avez renseigné lors de la configuration du moyen de paiement (Plus d'information dans le chapitre Création du moyen de paiement.
Enfin, dans le cas où vous souhaitez afficher uniquement les pages de paiement, vous devez renseigner le champ « contractNumber » que vous avez renseigné lors de la configuration du moyen de paiement.

Comment proposer le paiementcarte cadeau Oney à vos clients ?

Les principes d’utilisation

Une fois le moyen de paiement activé, il est utilisable au travers des fonctions standard Payline en indiquant le contrat du moyen de paiement Contrat_Number. 
Le mode d'intégration est disponible avec l'API WebPayment  : services doWebPayment et getWebPaymentDetails
Le mode d'intégration avec l'API DirectPayment avec le service  doAuthorization.

Les web services en mode Web

  • Interfaces de paiement : API WebPayment.

  • Paiement à la commande : en utilisant le service  doWebPayment  avec payment.mode à CPT et code Action à 101.

  • Paiement à l'expédition : en utilisant les services doWebPayment  et doCapture avec le code Mode à CPT et code Action à 100.

  • Mode de paiement : comptant, différé, récurrent, n fois  avec le code Mode = CPT, DIF.

  • Paiement en différé : en utilisant les services doAuthorization et doCapture avec le code Mode à DIF et le code Action à 100.

  • Demande d'annulation d'une autorisation non encaissée : utilisez la fonction doReset permet au marchand de demander l’annulation totale ou partielle de la commande.

  • Demande de remboursement d'une transaction remisée : utilisez la fonction doRefund pour rembourser la commande.



Les champs obligatoires

Les champs obligtoires doivent être renseignés lors de la demande de paiement, dans le cas contraire la demande sera refusée. 

  • Les informations sur le mode de livraison de la commande sont obligatoires :
    • Mode de livraison à remplir uniquement avec les valeurs données en annexe pour ce champ : order.deliveryMode
    • Type de livraison à remplir uniquement avec les valeurs données en annexe pour ce champ : order.deliveryTime
  • L'adresse de livraison de l'acheteur n'est pas obligatoire (l'objet « buyer.shippingAddress » peut être absent de votre appel à Payline).

Néanmoins, si vous utilisez cette balise « buyer.shippingAddress », vous devez remplir ces champs :

  • Civilité de la personne récupérant la commande.

Si le mode de livraison choisi est 4 alors le champ civilité de société est nécessaire : buyer.shippingAddress.title

  • Prénom

Si le mode de livraison choisi est 4 alors le champ prénom est requis : buyer.shippingAddress.firstname

  • Nom

Si le mode de livraison choisi est 4 alors le champ nom est requis : buyer.shippingAddress.lastname

  • Rue : buyer.shippingAddress.street1
  • Code postal : buyer.shippingAddress.zipCode
  • Ville : buyer.shippingAddress.cityName
  • Pays : buyer.shippingAddress.country

L'adresse de facturation de l'acheteur n'est pas requise.

Cependant, si vous utilisez l'objet « buyer.billingAddress », vous devez nécessairement remplir ces champs :

  • Civilité à remplir uniquement avec les valeurs données en annexe pour ce champ : buyer.billingAddress.title
  • Prénom : buyer.billingAddress.firstName
  • Nom : buyer.billingAddress.lastName 
  • Rue : buyer.billingAddress. billingAddress.street 
  • Code postal : buyer.billingAddress. billingAddress.zipCode 
  • Ville : buyer.billingAddress. billingAddress.cityName 
  • Pays : buyer.billingAddress. billingAddress.country

Le détail de chaque article contenu dans le panier n'est pas obligatoire.

Néanmoins, si vous utilisez l'objet « order.details », il vous faut renseigner ces éléments :

  • Référence de l'article : details.ref
  • Commentaire : details.comment
  • Prix : details.price
  • Quantité : details.quantity
  • Catégorie de l'article à remplir uniquement avec les valeurs données en annexe pour ce champ : details.category
  • Marque de l'article : details.brand


Liste des valeurs

Développer
titleChamp title


Code Payline

Libellé court

Libellé long

1

Mme

Madame

2

Mmes

Mesdames

3

Mlle

Mademoiselle

4

M.

Monsieur

5

MM.

Messieurs

6

Vve

Veuve

7

Dr

Docteur

8

Drs

Docteurs

9

Pr

Professeurs

10

Me

Maître

11

Mes

Maîtres

12

Mgr

Monseigneur


Développer
titleChamp Delivery_mode


Code Payline

Libellé court

1

StorePickup

2

NetworkPickup

3

TravelPickup

4

Carrier

5

eDelivery.


Développer
titleChamp Delivery_time


Code Payline

Libellé court

1

Express

2

Standard



Développer
titleChamp Category


Code Payline

Libellé court

1

Informatique (matériel et logiciel)

2

Electronique

3

Téléphone

4

Electroménager

5

Habitat et jardin

6

Mode

7

Produit de beauté

8

bijouterie

9

Sport

10

Loisirs

11

Automobiles / motos

12

Ameublement

13

Enfants

14

Jeux video

15

Jouets

16

Animaux

17

Alimentation

18

Cadeaux

19

Spectacles

20

Voyages

21

Enchères

22

Services aux particuliers

23

Services aux professionnels



Les codes de retour

Payline vous informe du résultat d'un paiement via le code retour des messages « getWebPaymentDetails » et « getTransactionDetails ».
Lorsque le paiement est accepté, Payline renvoie le code retour à la valeur « 00000 ». Pour un paiement refusé, le code varie en fonction du motif de refus (Par exemple : 04xxx pour une suspicion de fraude).

Les codes spécifiques au moyen de paiement Carte Cadeau sont listés ci dessous :

Inclusion d'extrait
Return codes : Limonetik (36)
Return codes : Limonetik (36)
nopaneltrue


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