Arborescence des pages

Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.

...

Renseignez votre identifiant commerçant et votre clé d'accès dans les deux champs correspondants, Merchant ID et Access key. Sélectionnez dans la liste Environment l'environnement Payline pour lequel ces identifants sont valables.

La liste language détermine la langue d'affichage de notre interface de paiement. La valeur Based on browser permet un affiichage en fonction de la langue du navigateur client.

Si un proxy relaie les connexions entre votre serveur web et Internet, sélectionnez yes dans la liste Proxy enabled et renseignez les informations détaillées.

...

C'est la méthode permettant à l'acheteur de réaliser un paiement comptant via l'un des nombreux moyens de paiement intégré à Payline (voir chapitre Payment methods pour l'activation de ces moyens de paiement).

User Experience permet de sélectionner le mode d'intégration de notre interface de paiement dans votre boutique :

  • Redirection
    L'acheteur sélectionne son moyen de paiement dans le checkout, dans un encart où sont affichés les logos des moyens de paiement, les valeurs renseignées dans Title et Redirection message
     
    Il est redirigé vers la page de paiement Payline après avoir validé la dernière étape du checkout, Une personnalisation peut être appliquée à la page de paiement. Pour cela renseigner l'identifiant de la personnalisation créée dans le centre d'administration dans le champ Custom payment page code de la configuration de Cash web payment.
  • Lightbox
    L'interface de paiement sécurisée est intégrée au checkout, et affichée après la sélection de la méthode de livraison selon le style "lightbox" (pop-up avec arrière plan grisé). L'interface intègre le choix du moyen de paiement (y compris les cartes enregistrées et les méthodes non gérées par Payline, Cash On Delivery par exemple), la saisie des données de paiement, l'éventuelle page de saisie du mot de passe 3D Secure et le ticket de paiement :


     
  • Embedded tabs
    Fonctionnement identique à la lightbox, avec un affichage différent. L'interface est intégré à la dernière étape de checkout, les moyens de paiement sont répartis dans des onglets :

     
  • Embedded columns
    Alternative à Embedded columnstabs. Les moyens de paiement sont affichés les uns en dessous des autres :

...

Une fois le portefeuille sélectionné, ses données sont rappelées dans la rubrique YOUR CHECKOUT PROGRESS (sous les adresses et la méthode de livraison) et le processus de commande se poursuit. Le paiement est effectif lorsque le client valide la dernière étape du processus.

Workflows

Return options permet de sélectionner via la page à afficher à l'acheteur lorsqu'il revient à la boutique après un refus de paiement.

Initial order status est le statut attribué à la commande à sa création, avant que le paiement n'ai lieu.

La section Worflows permet ensuite de créer les assoications entre les status Magento attribués aux commandes, et le résultat d'une session de paiement. On en distingue 7 :

  • Order status when payment is authorized : une autorisation de paiement a été créée avec succès pour la commande
  • Order status when payment is captured : l'autorisation de paiement de la commande est validéé
  • Order status when payment is re-authorized : l'autorisation de paiement de la commande est prolongée 
  • Order status when payment canceled by customer : l'acheteur a annulé le paiement
  • Order status when payment refused by Payline : le paiement est refusé
  • Order status when payment abandoned by Customer : l'acheteur n'a pas finalisé son paiement
  • Order status when a fraud is suspected : du point de vue de l'acheteur, le paiement est réussi. Mais une règle anti-fraude Payline s'est déclenchée, une action manuelle est nécessaire pour valider le paiement.

...