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spec : ANCV Chèque-vacances Connect (CVC)

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Qu'est-ce que le paiement Chèque-Vacances Connect ?

Le moyen de paiement Chèque-Vacances Connect est un chèque dématérialisé qui a pour vocation de remplacer progressivement les E-chèque-Vacances afin de s'adapter au nouveaux usages des consommateurs sur les canaux digitaux.

Ils permettent à leurs bénéficiaires de régler des dépenses d'hébergement, d'activités culturels et de loisirs, de voyage, transport et de restauration auprès d'un réseau de 200 000

ANCV Connect dématérialise ses chèques vacances et vous propose une nouvelle solution de paiement par application mobile pour ses 4,5 millions de acheteurs en 2018 des chèques-vacances. 

Ce nouveau mode de paiement se substituera au Chèque-Vacances. Les bénéficiaires pourront profiter de ce nouveau mode de paiement auprès du réseau de professionnels du tourisme et des loisirs

.Ce nouveau moyen de paiement vous permet d’accéder à une clientèle plus large avec un potentiel de 1.6 milliard d'euros

simplement à l’aide d’une application de paiement sur smartphone.
Le but, à travers cette dématérialisation, consiste notamment à élargir le nombre de bénéficiaires.

Vous pouvez ainsi faciliter et améliorer votre parcours de paiement avec l'API WepPayment de Payline en profitant de toutes les mêmes fonctions tel que le paiement complémentaire.

Les fonctions disponibles

Payline autorise les fonctionnalités suivantes : 

  • Le paiement comptant .pour des paiements à la commande ; 
  • Le paiement complémentaire avec d'autres Chèque-Vacances Connect et par carte CB, VISA, Mastercard et AMEX .;
  • Le remboursement des paiements complémentaires de type carte est possible et ce pour le même montant.; 
  • L'annulation est possible sous un délai de 4h .;
  • Les règles LCLF sur l'acheteur et la transaction.

Ce moyen de paiement est disponible en API WebPayment v2, en mode Widget et en API DirectPayment..

Traitement synchrone/asynchrone

Le traitement du paiement est réalisé en mode synchrone. Le commerçant reçoit la réponse en temps réel.

Quel est le parcours utilisateur ?

L'expérience expérience utilisateur d'un paiement se résume à :

  1. Le consommateur valide sa commande sur votre site marchand ;
  2. Le consommateur sélectionne le moyen de paiement Chèque-Vacances Connect ;
  3. Il s'identifie sur son compte Chèque-Vacances app mobile ANCV Connect ;
  4. Il sélectionne ....... valide son paiement sur son application mobile ANCV Connect ;
  5. Il est redirigé sur le site marchand et peut poursuivre sa navigation ;

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Parcours utilisateur d’un d'un paiement web

Étape 1 Le consommateur sélectionne le moyen de paiement Chèque-Vacances Connect.

Étape 2 Il s'identifie sur son compte Chèque-Vacances Connect.


Étape 3 Il renseigne les informations demandées et le montant qu'il souhait règler.


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Étape 4 : Il sélectionne le paiement complémentaire par carte.

Étape 5 : Il renseigne les informations de la carte.

Étape 6 : Ticket de paiement

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Quel est le reporting disponible ?

Les transactions apparaissent dans le backoffice Payline en temps réel et dans les fichiers de reporting suivants :

  • Fichier des paiements et des transactions ;
  • Export CSV Manuel ;
  • Fichier de réconciliation ;
  • La synthèse financière.



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