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Sommaire
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Introduction

Contexte

Vous avez choisi la solution Payline pour votre e-commerce, vous accédez ainsi au Centre d'administration Commerçant qui vous permet d'effectuer des opérations sur vos transactions, de suivre des dossiers de paiement, et de gérer votre compte e-commerce Payline.
Cette page décrit toutes les fonctionnalités qui vous sont offertes par le centre d'administration Commerçant.
Il est destiné aux commerçants, et à ses utilisateurs délégués qu'il peut définir dans le centre d'administration.

Cette page propose trois grandes parties :

  • inscription et configuration du centre d'administration, 
  • présentation de l'application,
  • les fonctionnalités auxquelles vous accédez dans l'utilisation courante du centre d'administration.

Avertissement

Cette page est la propriété exclusive de Monext. Toute reproduction intégrale ou partielle, toute utilisation par des tiers, ou toute communication à des tiers, sans accord préalable écrit de Monext est illicite.
Monext®, marque communautaire et internationale propriété exclusive de Monext Ltd et/ou des sociétés du groupe.
Payline®, marque nationale et internationale propriété exclusive de Monext et/ou des sociétés du groupe.

Contacts

Vous avez besoin d'aide, de conseil ou vous souhaitez simplement nous poser une question, contactez le Support Payline.
Si vous découvrez une erreur dans cette documentation, vous pouvez nous envoyez un email en décrivant l'erreur ou le problème aussi précisément que possible. 

Inclusion d'extrait
Contactez le support Payline
Contactez le support Payline
nopaneltrue

Formalisme utilisé dans cette documentation

Formes d'usage du manuel

Signification

« Identique au correspondant commercial» ou
« Identique au correspondant commercial»

Une expression en italique et/ou en gras et entre guillemets

Indique que c'est une expression de l'écran

Correspond à un bouton à l'écran

Configuration > Vos points de vente
Une expression en italique avec le signe > entre les 2 expressions

Indique le contexte des menus ou des sous-menus  :
Menu > sous-menu

Remarque
Zone encadrée

Informations remarquables

 

Pré-requis à l'utilisation du centre d'administration commerçant Payline

Votre inscription réalisée, nous vous recommandons de prendre connaissance de ce chapitre avant toute première connexion.
Dans cette page nous abordons l'environnement de fonctionnement du centre d'administration commerçant ainsi que la présentation générale des écrans. Le centre d'administration Commerçant fonctionne sous deux environnements dits environnement d'homologation ou environnement de production.
Payline a mis au point un environnement d'homologation pour vous permettre de l'utiliser dans les conditions réelles sans aboutissement de paiement. Ainsi vous pouvez utiliser toutes les fonctionnalités proposées par le centre d'administration avec la même interface d'écrans sans contraintes de transactions réelles.

Vous accédez à l'environnement d'homologation par cette adresse : https://homologation-admin.payline.com

  • L'environnement de production est l'environnement de fonctionnement sur lequel les transactions de paiement sont réelles.
  • L'environnement d'homologation étant proposé gratuitement par Payline, il n'est pas soumis à la même qualité de service que l'environnement de production. Des interruptions peuvent rendre ce service momentanément indisponible.

Une fois votre inscription enregistrée par Payline, vous accédez dans un premier temps uniquement à l'environnement d'homologation. Vous n'accéderez à l'environnement de production qu'après l'utilisation en environnement d'homologation et après avoir formulé la demande d'activation de votre compte en environnement de production.

Pour demander l'activation du compte en production : Téléchargez les conditions générales d'utilisation du service Payline disponible sur le site Internet : www.payline.com
Retournez le bon de commande complété et signé à notre service commercial :

Email
subscribe@payline.com

Courrier
Service Commercial Payline
260, Rue Claude Nicolas Ledoux
Pôle d'activités d'Aix en Provence CS 60507

13593 Aix-en-Provence Cedex 3


Et transmettez votre ou vos contrats de vente à distance au service Gestion Client Payline par :

Inclusion d'extrait
Contactez le support Payline
Contactez le support Payline
nopaneltrue

Courrier
Service Gestion Client Payline
260 Rue Claude Nicolas Ledoux
Pôle d'activités d'Aix en Provence B.P 62000
13792 Aix en Provence Cedex 3


Une fois ces informations reçues, le Support Payline effectuera les opérations nécessaires à la mise en exploitation réelle et en particulier la création de votre compte commerçant définitif.
Les deux environnements étant strictement identiques d'un point de vue fonctionnel, la présentation des écrans et l’enchaînement des séquences restent valables dans les deux environnements. AncreVos_profilsVos_profils

Présentation des profils

La première étape de configuration de Payline est la gestion des utilisateurs, vous devez créer les utilisateurs sur le centre administration. Le centre administration propose des fonctions sensibles permettant de réaliser des transaction financières.

Il est important de contrôler et gérer la gestion des profils des utilisateurs. Payline conseille fortement de réviser la liste des utilisateurs régulièrement.

Cette partie présente la gestion des utilisateurs sous Payline et les fonctions accessibles par profils. Veuillez consulter cette page pour la création des utilisateurs.

Fonctionnalités du centre d'administration commerçant



Le centre d'administrations Payline comprend plusieurs menus qui vous permettent de gérer votre site e-commerce. En fonction de votre profil, vous avez accès à un certain nombre de menus et donc à un certain nombre de fonctionnalités.
Pour vous présenter le centre d'administration Payline, nous avons choisi le profil Administrateur commerçant possédant tous les droits, c'est un super utilisateur qui nous permettra de couvrir toutes les fonctionnalités dont dispose Payline. Le profil administrateur contient cinq menus comme présenté dans l'écran ci-dessous : le menu Configuration, Transactions de paiement, Suivi technique, paiement récurrent et LCLF.

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