Les types d'opérations
Une fois l'autorisation ou le paiement effectué, vous pouvez réaliser les opérations suivantes :
Des Demandes d'Autorisations de 1€ sont réalisées par Payline dans le seul but de vérifier la carte d’un porteur. Classiquement, cette opération est réalisée lors de la création d'un portefeuille. Bien que n'étant jamais débitée, dans de rare cas, le porteur peut voir la demande d’autorisation sur son relevé de compte bancaire générant de l'incompréhension et du mécontentement. Afin de remédier à cela, Payline à mis en œuvre la Demande d'Information.
C'est une demande de remboursement d’un paiement validé et remis en banque, donc le client a été débité et le commerçant a été crédité.
L’annulation d’une transaction est possible uniquement si la transaction a été validée et non remise en banque, donc le client n’a pas été débité sur son compte bancaire.
C’est un débit forcé le commerçant a contacté sa banque et la banque lui fournit un numéro d’autorisation, et ce dernier lui permet de réaliser une demande de débit sur la carte bancaire de son client.
C'est une demande de re-crédit de la carte bancaire paiement de l'acheteur. Cette fonction permet de rembourser l'acheteur si le commerçant n’a pas conservé l’identifiant de la transaction d’autorisation nécessaire à la fonction doRefund.
Une demande d’autorisation est valable pendant 7 jours, au-delà dès 7 jours si vous n’avez pas pu la valider et donc votre client n’a pas été encore débité, il est tout à fait possible d’utiliser l’option re-autorisation, qui fait une autorisation sans présence du cryptogramme puis une validation. Le commerçant doit pouvoir avec son contrat de vente à distance effectuer des paiements dit « récurrent ».