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Qu'est-ce que le paiement Klarna pay now ?

Sofort banking est un mode de paiement Allemand. Il s’interface avec la banque en ligne des consommateurs pour leur faciliter le paiement par virement bancaire.
Le consommateur n'est pas obligé de s'enregistrer, télécharger de logiciel ni même de posséder une carte bancaire. Il doit simplement renseigner son identifiant et mot de passe d’accès à sa banque en ligne puis valider le paiement.
Pour le marchand, le paiement est rapide (virement à J+1) et garanti.
Disponible dans 10 pays, Sofort est un moyen de paiement en pleine progression : Plus de 10% des transactions e-commerce en Allemagne. 

Sofort s’interface avec la banque en ligne des consommateurs pour leur faciliter le paiement par virement bancaire.

Le consommateur doit simplement renseigner son identifiant et mot de passe d’accès à sa banque en ligne puis valider le paiement.

Quels sont les avantages pour le marchand ?

Confirmation du paiement en temps réel.
Le paiement est rapide (virement à J+1) et garanti.

Quelles sont les restrictions par rapport aux devises ?

Vous vendez en EUR, CHF, GBP ou PLN et vous êtes payés en EUR.

Les fonctions disponibles

En synthèse, ce moyen de paiement :

  • le consommateur est informé directement du résultat de son paiement par l’affichage du ticket de paiement sur une page Payline ou commerçant.
  • seule la fonction de paiement « Autorisation + Validation » est possible.
  • il est multidevise.
  • fonction SoftDescriptor (en connexion directe).
    • seuls les caractères suivants sont autorisés: '0-9', 'a-z', 'A-Z', '', '+' , ',', '-', '.' ;
    • les banques acceptent 27 caracatères et les banques de Grande-Bretagne (GB) ne supportent que 18 caractères.
  • nécessite d'avoir un contrat directement auprès de Sofort ;
  • il s'intègre uniquement avec mode intégré avec les pages web de Payline : API Webpayment v2 et Widget.

Le paiement différé, la validation (capture), l’annulation d’une autorisation ainsi que le 3DSecure n’ont pas de sens avec ce moyen de paiement.
Sofort permet un remboursement par virement Payline.


Info

Plus d'information : https://www.sofort.com/fre-FR/acheteurs/sb/paiement-avec-sofort-banking/

Traitement Synchrone/Asynchrone

Le traitement du paiement est réalisé en mode asynchrone.

Quel est le parcours utilisateur ?

L'expérience utilisateur d'un paiement avec Sofort se résume à :

  1. Le consommateur valide sa commande sur votre site marchand.
  2. Le consommateur sélectionne le moyen de paiement Sofort (optionnel).
  3. Payline redirige l’acheteur sur le site du moyen de paiement Sofort.
  4. L’acheteur s'identifie, puis sélectionne sa banque, son compte et valide le paiement.
  5. L’acheteur est redirigé sur Payline pour visualisation le résultat de l'opération (optionnel).
  6. Le résultat est renvoyé au commerçant. Le commerçant confirme la commande.


La figure ci-dessus donne le séquencement des pages. Notons que les pages 2 et 4 sont optionnelles


Payline transfert toutes les informations contextuelles liées au paiement : acheteur et informations sur la commande.

Sur votre site d’e-commerce, votre client clique sur le bouton « payer » pour procéder au paiement de sa commande.
Votre site contacte alors Payline pour effectuer une transaction. Payline renvoie un jeton de session et l’URL à utiliser pour rediriger votre client vers les pages web Payline.


Parcours utilisateur d’un paiement web


Etape 1 : Choix du moyen de paiement mode redirection


page à redirection
Page web



Etape 2 : L’étape 2 est la page d'accueil de Sofort sur laquelle l'acheteur va se connecter avec son identifiant de banque en ligne et son mot de passe


Page Sofort version 1
Page Sofort version 2



Etape 3 : L'acheteur va sélectionner sa banque


Page Sofort version 1


Etape 4 : L'acheteur choisit le compte à utiliser


version 1


Etape 5 : L'acheteur confirme la transaction


version 1
version 2


Etape 6 : Payline affiche le résultat du paiement


Quel est le reporting disponible ?

Les transactions apparaissent dans le backoffice Payline en temps réel et dans les fichiers de reporting suivants :

  • fichier des transactions.
  • fichier des paiements sans l'option réconciliation (cette option n'est pas disponible).


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