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Présentation du moyen de paiement


Comment configurer votre compte ?

Vous devez vous rapprocher de votre responsable de compte pour obtenir les informations nécessaires permettant de configurer votre compte sur Payline (contrat et le nom de la banque).
Ensuite veuillez adresser un email à notre équipe
support@payline.com support avec les informations, afin qu'ils puissent procéder au paramétrage dans votre compte marchand Payline en indiquant l’ID Marchand et le nom de l’alias du contrat partenaire à créer.
Vous devez réaliser des transactions 'pilote' pour valider le bon fonctionnement en production.

Ecran de configuration 

Inclusion d'extrait
Contactez le support Monext Online
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nopaneltrue

Le code (card_code) du moyen de paiement est : CA_DO_CARTE

 Image Added


Comment proposer le paiement

par mail

CA DO Carte à vos clients ?

Les principes d’utilisation

Une fois le moyen de paiement activé, il est utilisable au travers des fonctions standard Payline en indiquant indiquant le contrat du moyen de paiement Contrat_Number. 
Le mode d'intégration est disponible avec l'API WebPayment  : services doWebPayment et getWebPaymentDetails
Le mode d'intégration avec l'API DirectPayment avec le service  doAuthorization.
Une fois le moyen de paiement activé, il est utilisable au travers des fonctions standard Payline.

Les web services en mode Web

Authentification 3D Secure 

Les paiements complémentaires sont éligibles au traitement par le module anti-fraude Payline, au même titre que les autres transactions.
Si une authentification 3DSecure est nécessaire, Payline gère l’affichage de la page ACS. Seul un refus banque (FICP ou acquéreur) peut conduire à un refus du paiement.

La fonction  getWebPaymentDetail  renvoie l’échéancier sélectionné par l'acheteur.
Le marchand a la possibilité de modifier le montant de la commande après que le paiement ait été accepté. Le montant doit être inférieur ou égal à celui de la commande initiale .

Les web services en mode Direct 

Le mode d'intégration en API direct est disponible en utilisant le webservice isRegistered. Ce service vous permet de récupérer le scoring data nécessaire pour appeler le moyen de paiement.
Vous récupérez un registrationToken à renvoyer dans la demande de 3D Secure verifyEnrollment puis dans la demande de paiement doAuthorization.

En entrée le commerçant indique le contrat, le montant, commande et les données personnelles.
En retour, il reçoit un l'échéancier de paiement dont les frais de dossier et le registrationToken qui permettra de réaliser le paiement.

Les champs obligatoires

Les champs obligtoires doivent être renseignés lors de la demande de paiement, dans le cas contraire la demande sera refusée. 

Nom du champType

Id transaction

Libellé

Numéro de carte

PAN masquéDate d’expirationDateMontantMontant avec code devise

Comment réaliser des tests ?

Il vous faut obtenir une carte de test auprès ....

Les codes de retour

Avec l'API WebPayment, Payline vous informe du résultat d'un paiement via le code retour des messages getWebPaymentDetails et getTransactionDetails.
Avec l'API DirectPayment, Payline vous informe du résultat de manière synchrone en réponse du doAuthorization
Lorsque le paiement est accepté, Payline renvoie le code retour à la valeur  00000.
Pour un paiement refusé, le code varie en fonction du motif de refus (Par exemple : 04xxx pour une suspicion de fraude).

Comment réaliser des tests ?

Compte de test 

La configuration du moyen de paiement "CADO Carte" nécessite de renseigner les deux champs suivants : Identifiant commerçant Limonetik et Api key Limonetik.

 

Inclusion d'extrait
Contactez le support Monext Online
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Données de test

  • Carte : 8100400000000001
  • CVV : 123
  • Date de fin de validité supérieur à la date du jour.

Les codes de retour

Inclusion d'extrait
Les codes retour
Les codes retour
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Les codes spécifiques au moyen de paiement sont listés ci dessous.