Arborescence des pages

Comparaison des versions

Légende

  • Ces lignes ont été ajoutées. Ce mot a été ajouté.
  • Ces lignes ont été supprimées. Ce mot a été supprimé.
  • La mise en forme a été modifiée.
Commentaire: Présentation


Section


Column
width50

Contenu

Contenu :

Sommaire
maxLevel1
stylenone


Column
width50


Développer
titlePlus d'information
Page Tree
rootLes paiements et les opérations





Le principe

Le paiement différé permet de réaliser une demande d'autorisation puis une validation programmée.

Il est possible d'effectuer ce type de paiement de différentes manières en fonction du mode d'intégration de la solution Payline que vous avez choisi : 

  • Mode d'intégration Page Web.
  • Mode d'intégration direct Payment.
  • Le paiement différé peut également être réalisé à partir du Centre d'administration.

Le commerçant réalise une demande d’autorisation lors de la commande d'un produit et la validation du paiement

est

sera réalisée

par exemple

lors de l’expédition du produit. Une demande d’autorisation est valable

pendant

moins de 7 jours. Cette validation peut être réalisée soit en automatique via Payline

, soit

ou par le commerçant

en 

en appelant le webservice

docapture

doCapture, soit via le centre administration.


Réaliser un paiement différé

Le paiement différé en page web de paiement

  • En automatique :

Vous pouvez utiliser le service doWebPayment

 avec le code action 101

 avec le code action 100, le payment mode DIF et la differed action date défini

dans la limit de 6

à moins de 7 jours.

Le paiement différé en direct

En automatique :

Première possibilité :


Vous pouvez utiliser le service doAuthorization 

avec le 101

 100, le payment mode DIF et la differed action date défini

dans la limite de 6

à moins de 7 jours.

Seconde possibilité :


Le paiements différé programmé à une date supérieur à 7 jours :

A partir d'un portefeuille virtuel vous pouvez utiliser le service doScheduledWalletPayment

 avec le

 avec le code action

 101

 100, le payment mode CPT, le WalletID et une date limite inférieur à la date d'expiration de la carte enregistrée dans le portefeuille virtuel.


Les codes retour

Le service Web renvoie :

  • Un paiement est accepté, Payline renvoie le code retour à la valeur 00000.

  • L'erreur 02305 de type ERROR, si la date de paiement différé est au delà de 6 jours.
  • L'erreur 02305 de type ERROR, si le format de la date de paiement différé n'est pas respectée.
  • L'erreur 01111 de type ERROR, si le numéro identification bancaire est invalide.
  • L'erreur 01119 de type ERROR, si la transaction n'est pas autorisé.
  • L'erreur 02110 de type ERROR, si le montant est invalide.

Les rapports

Les transactions de type paiement apparaissent dans le centre administration Payline en temps réel et dans les fichiers de reporting suivants :



Pages associées

Contenu par étiquette
showLabelsfalse
showSpacefalse
sorttitle
cqllabel in ( "differe" , "fichier_paiements" , "fichier_transactions" , "autorisation" )



Center

Inclusion d'extrait
Info page
Info page
nopaneltrue

  • En manuel :

Vous pouvez utiliser le service doAuthorization avec le code action 100 et le payment mode CPT. (récupérer le Transaction ID).

Puis dans un délai de 6 jours utiliser le service doCapture avec le code action 201 et le transaction ID du service doAuthorization.

Le paiement différé à partir du centre d'administration 

  • En manuel :

1. Créer une transaction

A partir du menu transaction de paiement  > Créer une transaction de type Autorisation :

Image Removed

Image Removed

Image Removed

2. Rechercher une transaction

Dans le menu transaction de paiement  > rechercher votre transaction à l'aide de l'ID transaction :

Image Removed

Sélectionner votre transaction :

Image Removed

3. Détails d'une transaction 

Valider votre transaction dans un délai de 6 jours à partir de la demande d'autorisation :

Image Removed