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La présente page vise à définir le process répondant au cas où un client de l'EP ne répond pas à la demande de mise à jour de son KYC.

> A valider.

Enjeux :

  • Assurer la mise à jour des dossiers KYC dans les délais définis par notre politique de risque (fréquence en fonction du niveau de risque attribué au client : tous les 3 ans pour risque normal, 2 ans pour risque élevé, 1 an pour risque renforcé.
  • Conserver un dossier KYC à jour est une obligation réglementaire : le taux de conformité de nos dossiers remonte tous les trimestres au groupe et tous les ans à l’ACPR.

Process :

  1. 3 mois avant la date de MAJ du KYC : mail du BO pour mettre à jour le dossier (process déjà en place) avec la GC en copie.
  2. Au bout d’1 mois : 1ère relance par mail + contact téléphonique BO
  3. Au bout de 2 mois : relances hebdomadaires par mail (automatisées ?) + Contact téléphonique via la GC
  4. Au bout de 3 mois (délai de MAJ KYC dépassé) :
    1. Information de la Conformité Monext car le dossier KYC devient non conforme.
    2. Envoi d’un courrier recommandé par le BO précisant :
      1. Frais qui vont être prélevés chaque mois en l’absence de réponse.
      2. Menace de clôture de la relation.
  5. Au bout de 6 mois :
    1. Nouvelle relance par courrier recommandé
    2. Augmentation de la rolling reserve (x2, x3 ?) car risque accru.
  6. Au bout de 12 mois :
    1. Envoi d’un courrier de résiliation du contrat avec le client.
    2. Coupure du cash-in. Libération de la RR selon la fréquence prévue en fin de contrat (3 mois : 50%, 6 mois : 25%, 12 : mois solde restant).
  7. Si aucun retour du client + RIB KO : application du process prévu par la règlementation sur les Comptes inactifs.
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