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Les cas d'utilisation

Le tableau contient une liste des cas d'utilisation les plus pertinents des service services de l'API Payline. 

Les cas d'utilisation sont présentés et détaillés dans ces pages. 

ID

CU01
ModeActivitéCas d'utilisation
Page WebDemande de paiementLe marchand appelle un service web pour préparer la page de paiement permettant de réaliser une opération financière de demande d'autorisation bancaire avec le code action 1xx.
CU02DirectAnnulationCU03Le marchand peut réaliser une annulation depuis son SI, il lui suffit d'appeler le service doReset.
DirectRemboursementCU04Le marchand peut réaliser une annulation depuis son SI, vous devez d'appeler le service doRefund.
Page WebPaiement 3DSValidation d'un paiementLe marchand doit réaliser une demande validation suite à une demande d'autorisation simple (codes-action simple) en appelant le service doCaptureCU05
Page Web

Paiement par wallet

CU06
Le service doWebPayment permet d'accèder à un portefeuille virtuel existant à partir de son "WalletId" ou de créer un nouveau portefeuille virtuel, si le WalletID indiqué n'existe pas.
Page WebPaiement RécurrentPaiement récurrent / N fois : géré par le SI Marchand avec la Tokénisation
  • Paiement récurrent / N fois : géré par le SI Marchand avec les portefeuilles Payline

  • les portefeuilles Payline

    Les paiements en plusieurs fois et par abonnement sont possibles avec Payline. Il suffit d'appeler le service doWebpayment en valorisant le champs buyer.walletid.

    Page WebPaiement Paiement récurrent / N fois : géré par PaylineCU07Payline propose de gérer les échéances, il suffit d'appeler le service doRecurrentWalletPaymentRequest.
    Page WebPaiement N FoisCU08DirectRéautorisationCU09Page WebDA : Réponse non reçueCU10Page WebPaiement 3DS en redirection
    Les prérequis
    RécurrentLe marchand peut réaliser une demande de paiement récurrent ou par abonnement permettant de prélever le consommateur d'un montant donné selon une périodicité de votre choisie : hebdomadaire, mensuelle, annuelle...
    DirectRé-autorisationUne demande d’autorisation a une durée de validité limitée.
    Pour renouveler la durée de validité de l'autorisation, vous pouvez utiliser le service doReAuthorization, qui permet de dupliquer l'autorisation.
    DirectPaiement 3DS en directCe traitement repose sur la mise en place d'un contrôle supplémentaire lors d'un achat en ligne : en complément des données bancaires, l'acheteur validera son paiement en saisissant une donnée secrète que lui aura fourni sa banque. 
    DirectDemande de paiementLe marchand récupère les informations de paiement carte sur la page de la commande du marchand. 
    DirectAjax