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Intégration du

Voir aussi

Comment intégrer le

moyen de paiement

?



Qu'est-ce que le paiement

CA DO

CADO Carte ?

La CADO carte

Cado

est une carte prépayée. 

Votre CA DO CARTE s’utilise comme moyen de paiement dans une sélection de grandes enseignes nationales.  Une fois la carte chargée par la personne qui l'offre d'

Le consommateur a juste à saisir le numero de carte, la date d'expiration et le cryptogramme pour réaliser son paiement. Il peut saisir plusieurs cartes et complémenter sa commande avec une carte bancaire.

La carte offre un crédit de 30

à 

à 150 euros, et

valide

elle est valable pendant 24 mois.

Vous pouvez utiliser CA DO Carteplusieurs fois. 
Dans le magasin, vous réglez en caisse avec votre CA DO Carte. Si le solde de votre CA DO Carte n’est pas suffisant, et avec l'accord du magasin, vous pouvez compléter votre achat avec n’importe quel autre moyen de paiement accepté par le magasin (espèces, chèque, carte bancaire,…). Vous pouvez


Le consommateur peut consulter le solde et visualiser les 10 derniers achats effectués avec

votre CA DO

sa CADO Carte sur le site web de la carte.

Payline traite cette carte avec la passerelle Limonetik. Le paiement par CA DO Carte s’effectue en empruntant les circuits bancaires Visa qui garantissent la sécurité des transactions

La CADO Carte est cobrandé Visa.

Les fonctions disponibles

Payline autorise les fonctionnalités suivantes :

  • paiement Les paiements à la commande ou à l'expédition ;
  • annulations partielles et multiples ;
  • fonction d'authentification 3D Secure.
  • le remboursement est disponible à condition que la dernière échéance ne soit pas passée ;
  • L'annulation partielle et multiple ;
  • Le remboursement partiel ou total ;
  • Le paiement complémentaire avec CB/VISA/Mastercardle remboursement partiel est disponible si le montant à rembourser est inférieur aux échéances déjà prélevées.

Ce moyen de paiement est disponible en page web et en API directWebPayment.

Traitement synchrone/asynchrone

Le traitement du paiement est réalisé en mode synchrone. Le commerçant reçoit la réponse en temps réel.


Quel est le parcours utilisateur ?

L'expérience utilisateur d'un paiement se résume à :

  1. Le consommateur valide sa commande sur votre site marchand et il marchand  ;
  2. Il sélectionne le moyen de paiement CADO Carte ;
  3. L’acheteur saisit ses données cartes sur Payline. Ses données cartes ne sont pas connues du commerçant ;
  4. L'acheteur est dirigé sur la page d'authentification de sa banque (3DSecure) ;
  5. Une fois le paiement effectué, Payline affiche le résultat et le ticket de paiement (optionel) ;
  6. Puis l’acheteur est redirigé sur le site marchand ;
  7. Le site marchand contacte Payline pour obtenir le résultat du paiement ;
  8. Le résultat est renvoyé au commerçant.
Diagramme draw.iobaseUrlhttps://payline.atlassian.net/wikidiagramNameparcours-templatecontentId1353319079width604
  1. Il est redirigé sur les pages CADO Carte pour renseigner les données de paiement ;
  2. Puis le site marchand l'informe du résultat de sa commande ;


Diagramme draw.io
diagramNameParcours de paiement Cado Carte
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diagramDisplayNameParcours de paiement Cado Carte
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zoom1pageId1266287177diagramDisplayNameparcours-templatelbox1

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181

218.5
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Le parcours

1

La figure ci-dessus donne le séquencement des pages. Notons que les pages 2 et 5 sont optionnelles

1 - parcours utilisateur d’un paiement web2 - Page de paiement Payline en mode Widget (Bancontact)


Sélection du moyen de paiement

Saisie du numéro de la carte cadeau

Confirmation du paiement

Image Added

Image Added

Image Added


Quel est le reporting disponible ?

Les transactions apparaissent dans le backoffice Payline en temps réel et dans les fichiers de reporting suivants :

  • fichier des transactions ;
  • fichier des paiements avec ou sans l'option réconciliation.



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