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Cette fonctionnalité est proposée pour les distributeurs.
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Contenu :
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Evolutions du Centre admin :
Date
Version
Modifications
04/10/07
1.0
Livraison version initiale
01/07/08
2.0
Ajout de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux écrans suite à l'évolution de l'application Payline
06/08/08
2.2
Ajout des différentes fonctionnalités du nouveau menu LCLF (Lutte Contre La Fraude).
23/01/09
2.3
MAJ complète du document
29/12/09
2.4
Ajout du mode de paiement IDEAL
23/03/2010
3. A
Mise à jour versionning du document
04/06/2010
3. B
Mise à jour de la mise en page, annulation des transactions
22/06/2010
3.C
Mise à jour de la mise en page, Suppression de l'inscription
23/06/2010
3.D
Ajout de la synthèse financière
08/03/2011
3.E
Mise à jour livraison 4.24, gestion des profils
23/05/2012
3.G
Maj V4.29
Ajout de la personnalisation des mail/SMS, de l'ordre des moyens de paiement, de la recherche des points de vente, de nouveau libellé.
Suppression de l'ajout d'un nouveau moyen de paiement
14/06/2012
3.H
Maj V4.29.1
09/07/2012
3.I
Maj V4.30
Ajout de la fonctionnalité : Personnalisation par template dynamique
12/07/2012
3.J
Maj V4.31 en avance de phase
29/10/2012
3.J
Nouvelle charte graphique
18/02/2013
3.K
Ajout du nouveau module d'export CSV
26/04/2013
3.L
Recherche des transactions + Détail de transaction (3DSecure)
12/07/2013
3.M
Maj V4.35
17/01/2014
3.O
Maj V4.37
02/06/2014
3.P
Maj V4.38 : nouveau champ de recherche, mise en liste grise et noire
11/09/2014
3.Q
Maj 4.39 : Personnalisation des notifications dans le point de vente
05/03/2015
3.R
Maj 4.40 & 4.41
Gestion des profils
La gestion standard
Le centre d'administration commerçant permet au commerçant « principal » appelé « Administrateur Commerçant » d'organiser son site e-commerce.
- L'administrateur commerçant est la personne qui a le plus de droit sur le centre d'administration commerçant. Il peut créer des utilisateurs et leur affecter des droits d'accès, déléguant ainsi une partie de ses activités de gestion et de suivi à des personnes définies.
La présentation des profils et des droits permet d'organiser la gestion de votre e-commerce en créant vos utilisateurs et en leur affectant le profil adapté.
L'administrateur commerçant définit des utilisateurs de profil « administrateur commerçant », « gestionnaire de point de vente », « utilisateur avec pouvoir » et « utilisateur sans pouvoir ».
Il a accès à toutes les fonctionnalités de gestion d'activité du centre d'administration.
- Le gestionnaire Point de Vente est une personne déléguée par l'administrateur commerçant pour la gestion d'un ou de plusieurs points de ventes. Il peut définir des utilisateurs de profils inférieurs au sien : Utilisateur avec pouvoir et sans pouvoir.
- L'utilisateur avec pouvoir, il peut consulter et effectuer des opérations sur les transactions.
- L'utilisateur sans pouvoir peut uniquement consulter les transactions sur le ou les points de vente qui lui sont affectés.
Les gestionnaires point de vente, utilisateurs avec et sans pouvoir peuvent uniquement gérer des utilisateurs de profil inférieur.
Le superviseur gère plusieurs commerçants et a droit a la fonctionnalité « se connecter en tant que ».Le tableau renseigne en détail les opérations qui peuvent être effectuées par chaque profil.
PROFILS
OPÉRATIONS POSSIBLES
Administrateur
Commerçant
Gestionnaire
point de vente
Utilisateur avec pouvoir
Utilisateur sans pouvoir
Administrateur support
Créer son compte commerçant (inscription)
Modifier l'abonnement
Suivi techniques des appels web service
Modifier le compte commerçant
Créer / modifier / supprimer des points de vente
Créer / modifier / supprimer des moyens de paiement sur ses points de vente Paypal ou Ideal
Générer une nouvelle clé d'accès à Payline
Personnaliser les pages de paiement de ses points de vente
Créer une transaction
Suivi technique des transactions
Créer / modifier / supprimer des comptes utilisateurs de profil égal ou inférieur au sien et leur associer des points de vente
Changer son mot de passe
Consulter / Valider /Rembourser /Différer / Annuler des transactions.
Consulter les transactions des points de Vente qui lui sont affectés
Consulter / Activer / Désactiver / Modifier des portefeuilles virtuels
Consulter / Activer / Désactiver des dossiers de paiement
Consulter les synthèses financières
Consulter la configuration d'un commerçant qu'il gère
Consulter les transactions des commerçants et des points de vente qui lui sont associés
« Se connecter en tant que ». Ex.: commerçant (sous-entendu possède alors le profil administrateur commerçant)
Rechercher des commerçants
Gestion de la messagerie
La gestion personnalisée
Cette fonctionnalité permet à un distributeur de créer, modifier, éditer ou rechercher un profil utilisateur.
Un profil utilisateur est un rôle attribué à un ou plusieurs utilisateurs sur des fonctionnalités choisies par un distributeur sur le centre d'administration Payline.
Accessible en cliquant dans le menu « Configuration » puis « Gestion des profils utilisateurs », cette fonctionnalité se décline en 4 écrans :
- la recherche des profils utilisateurs
- la liste des profils utilisateurs
- la création ou modification d'un profil utilisateur
- l'utilisation du profil par les commerçants et leurs utilisateurs
Rechercher un profil utilisateur
La recherche des profils utilisateurs est le premier écran accessible depuis le clic sur « Gestion des profils utilisateurs ».
La recherche peut être réalisée à partir des critères : libellé, statut (actif ou inactif).
Par défaut, le statut actif est sélectionné dans ce formulaire.
Liste des profils utilisateurs
La liste des profils utilisateurs se présente sous la forme d'un tableau de résultats. Les profils existant actuellement sur Payline (Administrateur commerçant, gestionnaire de point de vente, utilisateur avec pouvoir, utilisateur sans pouvoir, opérateur TPEV) sont disponibles par défaut. Ces profils, disponibles par défaut, sont modifiables à l'exception du profil « Opérateur TPEV ».
Créer un profil utilisateur
La création d'un profil utilisateur se fait en spécifiant obligatoirement: un nom, une description, un statut et un choix à minima des fonctionnalités* auxquelles l'utilisateur pourra accéder.
La modification d'un profil utilisateur se réalise à partir d'un écran similaire à la création d'un profil. Les champs : nom, description, statut, choix des fonctionnalités*, choix des membres par défaut sont modifiables.
Utilisation du profil par les commerçants et leurs utilisateurs
Cet écran permet de visualiser la liste des utilisateurs dépendant du profil choisi dans l'écran « Liste des profils utilisateurs » ainsi que le commerçant auxquels ils sont rattachés.
Gestion des utilisateurs
La fonctionnalité « Gérer vos utilisateurs » accessible depuis l'onglet « Configuration » dans le centre d'administration s’enrichit des profils créés via la fonctionnalité « Gestion des profils utilisateurs » :
- l'écran de recherche intègre les nouveaux profils utilisateurs via la liste déroulante « Profil utilisateur » ;
- l'écran de création d'un utilisateur intègre ces nouveaux profils utilisateurs via l'encart « Choix des profils ».
www.payline.com www.monext.fr