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Qu'est-ce que le 3D Secure Direct ?

Afin de réaliser des demandes d'autorisation 3D Secure en mode Direct, pour les commercants positionnés sur le marché Espagnol avec l'acquéreur Redsys,

 nous

 nous proposons un nouveau Webservice : doAuthorizationRedirect.

Ce nouveau service permet d'effectuer un paiement en direct tout en redirigeant le consommateur vers le formulaire d'authentification. 
La mise en place de 3D Secure

vous permet

vous permet de renforcer la sécurité et

de 

de transférer la

responsabilité 

responsabilité au consommateur de la carte en cas d'

impayé  dus

impayé  dus à la fraude.

Le nouveau service est similaire au doWebpaymentRequest cepandant la réponse ne comporte plus de balise token, celui ci est récupérable dans la balise <redirectUrl>.

Les fonctions disponibles

Payline autorise les fonctionnalités suivantes :

    • paiement les paiements à la commande ou à l'expédition ;
    • l'annulation partielle et multiple ;
    • le remboursement partiel et multiple annulations partielles et multiples ;
    • la fonction d'authentification 3D Secure.
    • le remboursement est disponible à condition que la dernière échéance ne soit pas passée ;
    • le remboursement partiel est disponible si le montant à rembourser est inférieur aux échéances déjà prélevées.

Ce moyen de paiement est disponible avce avec API DirecPayment.


Traitement synchrone/asynchrone

Le traitement du paiement est réalisé en mode synchrone. Le commerçant reçoit la réponse en temps réel.


Quel est le parcours utilisateur ?

L'expérience utilisateur d'un paiement se résume à :

  1. Le consommateur valide sa commande sur votre site marchand et il sélectionne le moyen de paiement marchand ;
  2. L’acheteur saisit ses données cartes sur Payline. Ses données cartes ne sont pas connues du commerçant Payline  ;
  3. L'acheteur est dirigé sur la page d'authentification de sa banque (3DSecure) ;
  4. Une fois le paiement effectué, Payline affiche le résultat et le ticket de paiement (optionel) ;
  5. Puis l’acheteur est redirigé sur le site marchand ;
  6. Le site marchand contacte Payline pour obtenir le résultat du paiement ;
  7. Le résultat est renvoyé au commerçant.
  8. affiche le résultat de la commande au consommateur.


https://payline.atlassian.net/wiki
Diagramme draw.io
Diagramme draw.io
baseUrl
diagramNameparcours -templatepaiement 3DS
contentIdsimpleViewer1353319079false
width754604
links
zoom1
pageIdtbstyle1266287177
diagramDisplayNameparcours -templatepaiement 3DS
lbox1true
contentVer1
height181191.5
revision1

La figure ci-dessus donne le séquencement des pages. Notons que les pages 2 et 5 sont optionnellesl'étape 4 sont optionnelle.



Quel est le reporting disponible ?

Les transactions apparaissent dans le backoffice Payline en temps réel et dans les fichiers de reporting suivants :

  • fichier des transactions ;
  • fichier des paiements avec ou sans l'option réconciliation.


Comment proposer le paiement par mail à vos clients ?

Les principes d’utilisation

Une fois le moyen de paiement activé, il est utilisable au travers des fonctions standard Payline en indiquant indiquant le contrat du moyen de paiement Contrat_Number
Le mode d'intégration est disponible avec l'API WebPayment  : services doWebPayment et getWebPaymentDetailsLe mode d'intégration avec l'API DirectPayment avec le service  doAuthorization.
Une fois le moyen de paiement activé, il est utilisable au travers des fonctions standard Payline.

Les web services en mode Direct 

Le mode d'intégration en API direct est disponible en utilisant le webservice isRegistered doAuthorizationRedirect.
Ce service vous permet de récupérer le scoring data nécessaire pour appeler le moyen de paiement.
Vous récupérez
un registrationToken à renvoyer dans la demande de 3D Secure verifyEnrollment puis dans la demande de paiement doAuthorization.
de realiser une transaction avec 3DS secure.
Il suffit simplement de recupérer l'URL de redirection dans la balise et de rediriger le consommateur sur cette URL.
Le nouveau service est similaire au doAuthorizationRedirect cependant la réponse ne comporte plus de balise token, celui ci est récupérable dans la balise <redirectUrl>.


En entrée, En entrée le commerçant indique le contrat, le montant, commande et les données personnelles.
En retour, il reçoit un le commercant récupère l'échéancier de paiement dont les frais de dossier et le registrationToken qui permettra de réaliser le paiement.

Authentification 3D Secure 

Les paiements sont éligibles au traitement par le module anti-fraude Payline, au même titre que les autres transactions.
Si une authentification 3DSecure est nécessaire, Payline gère l’affichage de la page ACS. Seul un refus banque (FICP ou acquéreur) peut conduire à un refus du paiement.

La fonction  getWebPaymentDetail  renvoie l’échéancier sélectionné par l'acheteur.
Le marchand a la possibilité de modifier le montant de la commande après que le paiement ait été accepté. Le montant doit être inférieur ou égal à celui de la commande initiale .URL de redirection incluant le TOKEN à enregistrer pour accéder aux détails de la transaction avec le service getTransactionDetails.


Comment configurer votre compte ?

Vous devez vous rapprocher de votre responsable de compte pour obtenir les informations nécessaires permettant de configurer votre compte sur Payline (contrat et le nom de la banque).
Ensuite veuillez adresser un email à notre équipe support@payline.com avec support avec les informations, afin qu'ils puissent procéder au paramétrage dans votre compte marchand Payline en indiquant l’ID Marchand et le nom de l’alias du contrat partenaire à créer.
Vous devez réaliser des transactions 'pilote' pour valider le bon fonctionnement en production.

Ecran de configuration 

Les champs obligatoires

Les champs obligtoires doivent être renseignés lors de la demande de paiement, dans le cas contraire la demande sera refusée. 

Le contrat est identique a celui d'un contrat Visa/Mastercard pour Redsys.

Inclusion d'extrait
Contactez le support Monext Online
Contactez le support Monext Online
nopaneltrue

Nom du champType

Id transaction

Libellé

Numéro de carte

PAN masquéDate d’expirationDateMontantMontant avec code devise

Comment réaliser des tests ?

Il vous faut obtenir une carte de test auprès ....

Les codes de retour

Avec l'API WebPayment, Payline vous informe du résultat d'un paiement via le code retour des messages getWebPaymentDetails et ShortMessage du message getTransactionDetails.
Avec l'API DirectPayment, Payline vous informe du résultat de manière synchrone en réponse du doAuthorization doAuthorizationRedirect. 
Lorsque le paiement est accepté, Payline renvoie le
code retour à la valeur  00000shortmessage ACCEPTED.
Pour un paiement refusé, le code varie en fonction du motif de refus (Par exemple : 04xxx pour une suspicion de fraude).Les codes spécifiques au moyen de paiement sont listés ci dessous.