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Acteur

22/02/08

1.0

Livraison version initiale

14/04/10

1.A

Mise à jour du versioning, suppression du traitement OffLine

19/07/161.1Copie dans confluence

Qu'est-ce que le paiement Cetelem Aurore / Cpay ?


Les cartes Aurore deviennent Cpay

Info

Cetelem fait évoluer ses cartes Aurore Visa, elles deviennent les cartes Cpay MasterCard.
Afin de vous éviter toutes démarches, la migration des cartes Aurore vers les cartes Cpay s’effectuera progressivement d'avril à juin 2019.

Qu'est ce que la carte Cetelem Cpay ?

La carte de crédit Cetelem Cpay est une carte de crédit gratuite et facultative. Elles peuvent être de type multi-paiement ou de type enseigne (ex: Conforama, But...) et être associées à un crédit renouvelable Cetelem. Les achats réalisés avec la carte de crédit seront réglés au comptant, selon le mode de paiement comptant en cours sur le crédit renouvelable (débit immédiat ou différé).  Un programme de fidélité est proposé par Cetelem. 

Les cartes Aurore sont co-brandées MasterCard et Cirrus.

Les fonctions disponibles disponibles

Payline autorise les fonctionnalités suivantes Les fonctions monétiques disponibles sont :

  • Paiement à la commande et à l'expédition.
  • Autorisation de débit avec validation immédiate.
  • Paiement récurrent et via Wallet.
  • Capture différé.
  • Renforcement de l'authentification du porteur : CVV ou date de naissance.
  • Remboursement d'un paiement jusqu’à 13 mois après la transaction comptant ou à crédit.
  • Toutes les options de crédit sont disponibles : Crédit en 3, 5, 10, ou 20 mois (avec/sans frais).
  • Fonction d'authentification 3D Secure.
  • Déliassage et Tokenisation.

Ce moyen de paiement est disponible avec l'API WebPayment.

Les fonctions non disponibles sont :

  • La signature lors de l'action de paiement.
  • La fonction de débit.
  • Réconciliation des paiements.
  • Les modes de paiement Nfois et récurrent.


Traitement synchrone/asynchrone

Le traitement du paiement est réalisé en mode synchrone. Le commerçant reçoit la réponse en temps réel.


Quel est le parcours utilisateur ?

L'expérience utilisateur d'un paiement se résume à :

  1. Le consommateur valide sa commande sur votre site marchand.
  2. Il sélectionne le moyen de paiement Cpay ainsi que le mode de paiement : comptant, a crédit... 
  3. Une fois le paiement effectué, Payline affiche le résultat et le ticket de paiement.
  4. Le consommateur recoit une confirmation de sa commande.


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1 - parcours utilisateur d’un paiement web

  

Les pages de paiement


Moyen de paiement enregistré

Sélection des options

Moyen de paiement non enregistré

Sélection de la date de naissance


Le ticket de paiement

Image Modified

Image Modified

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test homo : logo KO

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Comment proposer Cpay à vos clients ?

Une fois le moyen de paiement activé, il est utilisable au travers des fonctions standard Payline.

Le mode d'intégration est disponible avec l'API WebPayment  : services doWebPayment et getWebPaymentDetails 

  • Interfaces de paiement : API WebPayment, Cente d'administration, TPEV, Batch.

  • Paiement à la commande : en utilisant le service  doWebPayment  avec payment.mode à CPT et payment.action à 101 ;
  • Paiement à l'expédition : en utilisant les services doWebPayment  et doCapture avec payment.mode à CPT et payment.action à 100 ;
  • Mode de paiement : comptant, différé avec le code Action = CPT ou DIF ; 
  • Paiement par portefeuille électronique : avec WalletID de la demande de paiement doWebPayment, service de gestion manageWebWallet et de paiement par portefeuille doImmediateWaletPayment;
  • Demande d'annulation d'une autorisation non encaissée : utilisez la fonction doReset ;
  • Demande de remboursement d'une transaction remisée : utilisez la fonction doRefund.
  • La demande de crédit avec le service doCredit ;
  • La demande de réautorisation avec le service doReauthorization ;
  • Module fraude : règles sur la transaction, l'acheteur et sur le moyen de paiement.

Formulaire de saisie et règle de contrôle

Le formulaire qui permet la collecte des informations cartes doit permettre l'acquisition des informations suivantes  :

  • le numéro de carte
  • la date d'expiration de la carte
Le tableau ci-dessous présente les champs obligatoires et le format attendu :

Code

N° de carte

CVX

Date Expiration Requis

Longueur max.

Requis

Longueur max.

Présent (O=oblig, N=Jamais)

AURORE

19

O

N

O

Le ticket de paiement retourne les données de Cetelem :

Exemple de message pour paiement crédit :
" MONTANT : 150.00 EUR DONT 5,25 EUR PAYABLE EN FIN DE MOIS ET 144,75 EUR PAR TIRAGE SPECIAL PAYABLE A BNP PARIBAS PF EN 5 MOIS DE 30,00 EUR TEG : 15,47 % L'AN TNC : 14,39 % L'AN "


Exemple de message pour paiement comptant :
" MONTANT : 20.00 EUR - PAIEMENT COMPTANT "
  • Le numéro de contrat est affiché sur le ticket .
  • Reporting

    Quel est le reporting disponible ?

    Les transactions apparaissent dans le Backoffice Payline en temps réel et dans les fichiers de reporting suivants :

    • fichier des transactions.
    • fichier des paiements.
    • Synthèse financière.
    • Export CSV manuel.

    Comment configurer votre compte ?

    Vous devez vous rapprocher de votre responsable de compte pour obtenir les informations nécessaires permettant de configurer votre compte sur Payline (contrat et le nom de la banque). 
    Ensuite veuillez adresser un email à notre équipe support@payline.com avec les informations, afin qu'ils puissent procéder au paramétrage dans votre compte marchand Payline en indiquant le numéro de contrat et le nom de l’alias du contrat partenaire à créer. 
    Vous devez réaliser des transactions 'pilote' pour valider le bon fonctionnement en production.

    Moyen de paiement AURORE

    Image Removed

    La migration Aurore vers 3D Secure :

    • N’affecte aucune valeur au paramètre type de carte
    • Affecte le contrôle d’authentification ‘CVV OU Date de naissance’
    • Désactivation du paiement récurrent à ‘Inactif’
    • Vous pouvez désormais configurer le contrat avec demande d'authentification 3D Secure.

    Logo du moyen de paiement

    big_Cpay_Aurore_Bouton_01_RVB.PNGImage Removed

    Carte de test

    Vous trouverez ci-dessous les informations nécessaires qui sont relatives au moyen de paiement concernés :
    Ces données vous serviront pour réaliser vos tests avant le passage en Production.

    N° de carte de test : 5017654009000004118
    Date d'expiration: une date valide (supérieure ou égale au mois et année en cours)

    Liste des option de crédit

    Les options de crédit disponible en fonction du contrat Cetelem sont : 

    Pages associées

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    labelsbancontact belgique choixdelamarque

    CODE

    INTITULE PERSONNALISE

    02

    CREDIT EN 3 FOIS GRATUIT

    03

    CREDIT EN 3 FOIS

    04

    CREDIT

    05

    COMPTANT

    14

    CREDIT EN 19 MOIS

    23

    CREDIT EN 15 MOIS

    33

    CREDIT EN 5 MOIS

    34

    CREDIT EN 10 MOIS

    35

    CREDIT EN 20 MOIS

    48

    CREDIT EN 5 MOIS GRATUIT

    54

    CREDIT EN 12 MOIS GRATUIT

    55

    CREDIT EN 15 MOIS GRATUIT

    56

    CREDIT EN 19 MOIS GRATUIT

    65

    CREDIT EN 10 MOIS GRATUIT

    68

    CREDIT EN 20 MOIS GRATUIT

    70

    2 MOIS DTS

    71

    CREDIT EN 3 MOIS

    72

    CREDIT 5M GN

    73

    CREDIT 10M GN

    74

    CREDIT 20M GN

    77

    CREDIT EN 3 MOIS GRATUIT

    Les codes de retour

    Avec l'API WebPayment, Payline vous informe du résultat d'un paiement via le code retour des messages getWebPaymentDetails et getTransactionDetails.
    Lorsque le paiement est accepté, Payline renvoie le code retour à la valeur  00000.
    Pour un paiement refusé, le code varie en fonction du motif de refus (Par exemple : 04xxx pour une suspicion de fraude).

    Les codes spécifiques au moyen de paiement sont listés en annexe.

    Code

    Libellé court

    Libellé long

    00000Transaction acceptedTransaction approved

    02010

    Transaction refused

    Requested function not available

    02634

    Transaction refused

    Invalid credit option code

    02635

    Transaction refused

    Invalid birthdate

    02636 

    Transaction refused

    Invalid CVV

    02637 

    Transaction refused

    Birthdate is missing

    02638 

    Transaction refused

    CVV is missing

    02639 

    Transaction refused

    Birthdate or CVV is missing

    02640

    Transaction refused

    Credit refused by customer