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Développer
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Page Tree
rootLes paiements et les opérations





Le principe

Le paiement

dif

différé permet de

realiser

réaliser une demande d'autorisation puis une validation programmée

à moins de 7 jours. par ex : DA le 01/01/2019 peut etre realiser avec une date dif  

.

Il est possible d'effectuer ce type de paiement de différentes manières en fonction du mode d'intégration de la solution Payline que vous avez choisi : 

  • Mode d'intégration Page Web.
  • Mode d'intégration direct Payment.
  • Le paiement différé peut également être réalisé à partir du Centre d'administration.

Le commerçant réalise une demande d’autorisation lors de la commande d'un produit et la validation du paiement

est

sera réalisée

par exemple

lors de l’expédition du produit. Une demande d’autorisation est valable

pendant

moins de 7 jours. Cette validation peut être réalisée soit en automatique via Payline

, soit

ou par le commerçant

en 

en appelant le webservice

docapture

doCapture, soit via le centre administration.


Réaliser un paiement différé

Le paiement différé en page web de paiement

Vous pouvez utiliser le service doWebPayment

avec le

 avec le code action

 101

 100, le payment mode DIF et la differed action date défini

dans la limit de 6

à moins de 7 jours.

Le paiement différé en direct


Vous pouvez utiliser le service doAuthorization 

avec le 101

 100, le payment mode DIF et la differed action date défini

dans la limite de 6 Payline propose de realiser avec un portefeuille ;

à moins de 7 jours.

Comment faire des paiements different au dela de 6 jours


Le paiements différé programmé à une date supérieur à 7 jours :

A partir d'un portefeuille virtuel vous pouvez utiliser le service doScheduledWalletPayment avec le 

avec le  101

 100, le payment mode CPT, le WalletID et une date limite inférieur à la date d'expiration de la carte enregistrée dans le portefeuille virtuel.

En manual 

Vous pouvez utiliser deux services pour faire la validation manuel en differe : 

Le paiement différé à partir du centre d'administration 

  • En manuel :

1. Créer une transaction

A partir du menu transaction de paiement  > Créer une transaction de type Autorisation :

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2. Rechercher une transaction

Dans le menu transaction de paiement  > rechercher votre transaction à l'aide de l'ID transaction :

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Sélectionner votre transaction :

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3. Détails d'une transaction 

Valider votre transaction dans un délai de 6 jours à partir de la demande d'autorisation :

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Les codes retour

Le service Web renvoie :

  • Un paiement est accepté, Payline renvoie le code retour à la valeur 00000.

  • L'erreur 02305 de type ERROR, si la date de paiement différé est au delà de 6 jours.
  • L'erreur 02305 de type ERROR, si le format de la date de paiement différé n'est pas respectée.
  • L'erreur 01111 de type ERROR, si le numéro identification bancaire est invalide.
  • L'erreur 01119 de type ERROR, si la transaction n'est pas autorisé.
  • L'erreur 02110 de type ERROR, si le montant est invalide.

Les rapports

Les transactions de type

remboursement

paiement apparaissent dans le centre

admistration

administration Payline en temps réel et dans les fichiers de reporting suivants :

fichier .
  • ;
fichier avec
  •  avec type = CAP
et operationTypeCode = C  Volet
titleExemple de fichier des paiements
CAP;MYBUSINESS;55555555555555;MYSTORE1;CB;Crà ©dit Mutuel de Bretagne;365995;7101;978;352397015374;;10715092625037;107150926250;C;2013/07/16 01:00:02.000;446914;3990;978;2013/07/15 09:26:17.000;PAYLINE WEB;000497810XXXXXX7514;1;0;2013/07/15 09:26:25.000;PAYLINE WEB;3990;;;;;;;;
  • et operationTypeCode = C.



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refund

autorisation" )

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