Contenu
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Plus d'information
Comment configurer votre compte ?
Vous devez vous rapprocher de votre responsable de compte Carte Cadeau Oney/Banque Accord pour obtenir les informations nécessaires permettant de configurer votre compte sur PaylineMonext Online.
Ensuite veuillez adresser un email à notre équipe support@payline.com support avec les informations, afin qu'ils puissent procéder au paramétrage dans votre compte marchand Payline Monext Online en indiquant l’ID Marchand commerçant et le nom du contrat partenaire à créer.
Vous devez réaliser des transactions 'pilote' pour valider le bon fonctionnement en production.
Inclusion d'extrait Contactez le support Monext Online Contactez le support Monext Online nopanel true
Votre demande à notre équipe support devra être accompagnée de ces éléments :
- Votre numero de contrat Oney ;
- Votre contrat VAD CB pour les paiements complémentaires.
Une fois votre compte créé dans PAYLINE, vous obtiendrez un nom de l'alias, nécessaire à l'utilisation du moyen de paiement dans Payline.
avec Monext Online.
Le code (card_code) du moyen de paiement est : CADEAU_ACCORD, CADEAU_KIABI
Comment proposer le paiement
carte cadeauCarte Cadeau Oney à vos clients ?
Les principes d’utilisation
Une fois le moyen de paiement activé, il est utilisable au travers des fonctions standard Payline en indiquant le contrat du moyen de paiement Contrat_Number.
Le mode d'intégration est disponible avec l'API WebPayment : services doWebPayment et getWebPaymentDetails.
Le mode d'intégration avec l'API DirectPayment avec le service doAuthorization.
Les web services en mode Web
Interfaces de paiement : API WebPayment et API DirecPayment
Paiement à la commande : en utilisant le service doWebPayment avec payment.mode à CPT et code Action à 101.
- Paiement à l'expédition : en utilisant les services doWebPayment et doCapture avec le code Mode à CPT et code Action à 100.
- Mode de paiement : comptant, différé, récurrent, n fois avec le code Mode = CPT, DIF.
- Paiement en différé : en utilisant les services doAuthorization et doCapture avec le code Mode à DIF et le code Action à 100.
- Demande d'annulation d'une autorisation non encaissée : utilisez la fonction doReset permet permet au marchand de demander l’annulation totale ou partielle de la commande.
- Demande de remboursement d'une transaction remisée : utilisez la fonction doRefund pour rembourser la commande.
Le paiement complémentaire carte bancaire
Le paiement complémentaire est disponible dès qu'il y a un reste à payer. Le montant minimum est de 0,01 €.
Le remboursement
Le remboursement par le web service « doRefund » est disponible. Il se réalise en priorité sur la carte bancaire
- Exemple 1 : Commande de 100 € payée en 20 € par carte cadeau et 80 € par paiement CB, pour un remboursement de 50 € le client sera remboursé uniquement sur sa carte bancaire.
- Exemple 2 : Pour la même commande, si le remboursement est de 90 €, le client sera remboursé de 80 € sur sa CB et 10 € sur sa carte carte cadeau.
Les annulations par le web service « doReset » sont possibles.
Les champs obligatoires
Les paiement à la commande ou à l'expédition
Le paiement nécessite les paramètres suivants :
- Payment mode = CPT ou DIF
- Payment fonction = Autor+Capture ou Autor ou Capture
- Payment action = 101 ou 100
- Version = 9
- Les informations sur le mode de livraison de la commande sont obligatoires :
- Mode de livraison à remplir uniquement avec les valeurs données en annexe pour ce champ : order.deliveryMode
- Type de livraison à remplir uniquement avec les valeurs données en annexe pour ce champ : order.deliveryTime
- L'adresse de livraison de l'acheteur n'est pas obligatoire (l'objet « buyer.shippingAddress » peut être absent de votre appel à Payline).
Néanmoins, si vous utilisez cette balise « buyer.shippingAddress », vous devez remplir ces champs :
- Civilité de la personne récupérant la commande.
Si le mode de livraison choisi est 4 alors le champ civilité de société est nécessaire : buyer.shippingAddress.title
- Prénom
Si le mode de livraison choisi est 4 alors le champ prénom est requis : buyer.shippingAddress.firstname
- Nom
Si le mode de livraison choisi est 4 alors le champ nom est requis : buyer.shippingAddress.lastname
- Rue : buyer.shippingAddress.street1
- Code postal : buyer.shippingAddress.zipCode
- Ville : buyer.shippingAddress.cityName
- Pays : buyer.shippingAddress.country
L'adresse de facturation de l'acheteur n'est pas requise.
Cependant, si vous utilisez l'objet « buyer.billingAddress », vous devez nécessairement remplir ces champs :
- Civilité à remplir uniquement avec les valeurs données en annexe pour ce champ : buyer.billingAddress.title
- Prénom : buyer.billingAddress.firstName
- Nom : buyer.billingAddress.lastName
- Rue : buyer.billingAddress. billingAddress.street
- Code postal : buyer.billingAddress. billingAddress.zipCode
- Ville : buyer.billingAddress. billingAddress.cityName
- Pays : buyer.billingAddress. billingAddress.country
Le détail de chaque article contenu dans le panier n'est pas obligatoire.
Néanmoins, si vous utilisez l'objet « order.details », il vous faut renseigner ces éléments :
- Référence de l'article : details.ref
- Commentaire : details.comment
- Prix : details.price
- Quantité : details.quantity
- Catégorie de l'article à remplir uniquement avec les valeurs données en annexe pour ce champ : details.category
- Marque de l'article : details.brand
Liste des valeurs
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Les codes de retour
Payline vous informe du résultat d'un paiement via le code retour des messages « getWebPaymentDetails » et « getTransactionDetails ». Inclusion d'extrait Les codes retour Les codes retour nopanel true
Lorsque le paiement est accepté, Payline renvoie le code retour à la valeur « 00000 ». Pour un paiement refusé, le code varie en fonction du motif de refus (Par exemple : 04xxx pour une suspicion de fraude).
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