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La présente page vise à définir les éléments à analyser lors de l'onboarding et de la mise à jour du KYC d'un client de l'Etablissement de Paiement (EP).

Avertissement

Si l'un des éléments décrits ci-dessous n'est pas conforme, il convient de contacter le service (à définir) pour validation.

...

Avertissement

Si la société a été immatriculée depuis moins de X an(s), un complément de KYC doit être effectué (cf. LIEN PAGE Mode opératoire : clients nécessitant des diligences KYC spécifiques).

II. Justificatifs d'identité

...

Vérifications à effectuer

> A VALIDER

  • Sur Pappers : existence de la société
  • Sur Google Maps : vérifier que l'adresse fournie par le client corresponde bien à celle de la société cliente (ex : s'il s'agit d'un client proxi, présence du commerce concerné)
  • Sur signal-arnaques.com : absence d'avis relatifs au client
  • (fait systématiquement par Inthidar : à voir si on valide ce site / en choisit un autre / en ajoute un autre)
  • Adresse mail du client : vérifier que l'adresse mail fournie par le client soit une adresse professionnelle (avec le nom de la société)
  • Existence d'un minimum d'informations en dehors du site du client (ex : contact, publicité, avis)



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