Page tree

Versions Compared

Key

  • This line was added.
  • This line was removed.
  • Formatting was changed.
Comment: CAV5

Menu

Suivi des appels web

Web services

L'écran de suivi des appels web Web services permet d'effectuer un suivi sur l'ensemble des messages échangés entre votre application et l'interface Payline Direct. Grâce à cet écran, vous allez pouvoir examiner les trames XML reçues par Payline ainsi que sa réponse.

A partir du menu Suivi technique>Suivie des appels web technique > Web services :

Image RemovedNom du service



Image Added


Les critères :

Méthode
Vous pouvez effectuer votre recherche sur l'ensemble des web services appelés ou bien uniquement sur un web service en particulier . (ex : doAuthorization)Sens de l'appel .

Requête / Response
Sélectionnez le sens d'appel sur lequel Payline va filtrer votre recherche.

Date et heure de la requête
Vous pouvez affiner la recherche selon un critère de période.

Contenu Recherche
La recherche par contenu permet de recherche une occurrence d'un caractère ou d'une chaîne de caractère dans les trames XML échangés entre Payline et votre application ?application.


Une fois vos critères définis, lancer la recherche en cliquant sur le bouton Image Removed . Si vous commettez une erreur dans le formulaire, cliquez sur Image Removed pour réinitialiser le formulaire. Pour quitter l'écran, cliquez sur le bouton Image Removed bouton Image Added .

Vous pouvez supprimer le critère en sélectionnant la croix.

ID commerçant
Identifiant du commerçant ayant effectué l'appel

Une fois la recherche lancée, un tableau de résultats apparaît à l'écran représenté par l'écran ci-dessous :

Image Removed

la liste résultat s'affiche sous les critères :


Méthode
Nom du web service appeléSens
Sens du web service

Code retour
Détail du résulat du webservice.

Date
Date à laquelle l'appel a été effectué

Durée totale
Durée totale du traitement de l'appel par PaylineDurée système externe
Durée totale du traitement de l'appel par le sous-système bancaire

Adresse IP
Origine de la demande


A partir de cet écran, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez effectuer une Image Removed , ou bien simplement Image Removed de recherche que vous avez précédemment saisis.
Pour afficher le détail de l'appel (la trame XML) cliquez sur le lien présent dans la colonne Senssélection une élément en cliquant sur la méthode. L'écran ci-dessous va détail s'afficher affiche :

Image RemovedImage AddedImage Removed


Propriétés
Vous pouvez retrouvez les propriétés de l'appel web service

Message IN Requête
Le message IN représente la trame XML reçu par Payline

Message OUT Réponse
Message OUT représente la trame XML répondue par Payline à la suite de la requête


Le bouton Image Removed L'icone Image Added permet de retourner sur l'écran précédent avec la liste des résultats de la recherche précédente. Le bouton Image Removed permet revenir au formulaire de recherche.
Récapitulatif pour rechercher un ou des appels web service

  • Saisissez vos critères de recherche
  • Sélectionnez un des critères de date
  • Cliquez sur Image Removed
  • Afficher le détail du message

    L'icone Image Added permet de copier la trame.




    Pages associées

    Content by Label
    showLabelsfalse
    max10
    spacescom.atlassian.confluence.content.render.xhtml.model.resource.identifiers.SpaceResourceIdentifier@9a3
    showSpacefalse
    sorttitle
    typepage
    cqllabel = "menu" and label = "technique" and type = "page" and space = "DT"
    labelsbancontact belgique choixdelamarque