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Comment configurer votre compte ?


Vous devez vous rapprocher de votre responsable de compte pour obtenir les informations nécessaires permettant de configurer votre compte sur Payline (contrat et le nom de la banque).
Ensuite veuillez adresser un email à notre équipe support@payline.com support avec les informations, afin qu'ils puissent procéder au paramétrage dans votre compte marchand Payline en indiquant l’ID Marchand et le nom de l’alias du contrat partenaire à créer.
Vous devez réaliser des transactions 'pilote' pour valider le bon fonctionnement en production.

Inclusion d'extrait
Contactez le support Monext Online
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Comment proposer le paiement PassCadeau à vos clients ?

Les principes

d’utilisation

d'utilisation

Une fois le moyen de paiement activé, il est utilisable au travers des fonctions standard Payline en indiquant indiquant le contrat du moyen de paiement Contrat_Number. 
Le mode d'intégration est disponible avec l'API WebPayment  : services doWebPayment et getWebPaymentDetails

Les web services en mode Webweb

  • Interfaces de paiement : API WebPayment.

  • Paiement à la commande : en utilisant le service  doWebPayment  avec payment.mode à CPT et code Action à 101.

  • Paiement à l'expédition : en utilisant les services doWebPayment  et doCapture avec le code Mode à CPT et code Action à 100.
  • Mode de paiement : comptant, différé avec le code Mode = CPT, DIF.
  • Paiement en différé : en utilisant les services doAuthorization et doCapture avec le code Mode à DIF et le code Action à 100.
  • Demande d'annulation d'une autorisation non encaissée : utilisez la fonction doReset permet  permet au marchand de demander l’annulation totale ou partielle de la commande.
  • Demande de remboursement d'une transaction remisée : utilisez la fonction doRefund pour rembourser la commande.

Authentification 3D Secure Secure

Les paiements complémentaires sont éligibles au traitement par le module anti-fraude Payline, au même titre que les autres transactions.
Si une authentification 3DSecure est nécessaire, Payline gère l’affichage de la page ACS. Seul un refus banque (FICP ou acquéreur) peut conduire à un refus du paiement.

Comment réaliser des tests ?

Compte de test 

La configuration du moyen de paiement "Pass Cadeau" nécessite de renseigner les deux champs suivants :

  • Identifiant commerçant Limonetik  :paylinerecette-fr fr 

  • Api key Limonetik  : emxBaHVkVGZ5UjRuOkMwNjk1MTJCRkU2NkZGMDNBNjg4QjM1NTM3N0U2RjNG emxBaHVkVGZ5UjRuOkMwNjk1MTJCRkU2NkZGMDNBNjg4QjM1NTM3N0U2RjNG

Données de test

  • Carte : 8100400000000003 8100400000000003
  • CVV : 123
  • Date de fin de validité supérieur à la date du jour.

Les codes de retour

Avec l'API WebPayment, Payline vous informe du résultat d'un paiement via le shortMessage avec le service getWebPaymentDetails
Lorsque le paiement est accepté, Payline renvoie le ShortMessage = ACCEPTED.
Pour un paiement refusé, le code varie en fonction du motif de refus (Par exemple : 04xxx pour une suspicion de fraude).

Les codes spécifiques au moyen de paiement sont listés listés ici.



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