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Qu'est-ce que le paiement ApplePay ?

ApplePay est un portefeuille électronique de paiement permettant d'enregistrer des cartes bancaires de manière sécurisé sur les appareils Apple. Les commerçants profitent de cette solution de paiement en multi-canal inApp, InStore et web.
La technologie d'empreinte digital Touch ID est l’équivalent du 3D-Secure avec transfert de responsabilité pour les transactions frauduleuses.
Les cartes bancaires supportées sont : Visa, Mastercard. Prochain lot : American Express et Discover. 

ApplePay fonctionne :

  • sur mobile dans une application embarquée. A ce jour, les appareils supportés sont : iPhone 7, iPhone 6, iPhone 6 Plus, iPhone 6S, iPhone 6S Plus, Apple Watch, iPad Air 2 et iPad mini. Ils doivent néanmoins supporter la technologie du « Touch-ID » avec iOS 10.
  • sur mobile dans un site web commerçant avec le navigateur Safari.
  • sur Mac avec le navigateur Safari (version 2012 ou supérieure et avec MacOS Sierra), le consommateur devra confirmer le paiement avec iPhone (version 6 ou supérieure) ou Apple Watch.

Ce moyen de paiement est disponible avec l'API WebPayment (mode Widget uniquement) et l'API DirectPayment.

Info

Plus d'information : https://www.apple.com/apple-pay/


Les fonctions disponibles

Payline autorise les fonctionnalités suivantes :

  • les paiements à la commande ou à l'expédition.
  • les paiement différé.
  • les paiements avec un portefeuille électronique.
  • les paiement N fois ou récurrent.
  • les demandes d'annulation d'une autorisation non encaissée.
  • les demandes de remboursement d'une transaction remisée.

Quel est le parcours utilisateur ?

L'expérience utilisateur d'un paiement se résume à :

  1. L'acheteur valide sa commande sur l'application mobile du marchand ou la page web du marchand.
    L'app marchand ou la page web propose le moyen de paiement ApplePay à l'acheteur, et l'acheteur sélectionne le moyen de paiement ApplePay.
  2. L'acheteur confirme le paiement avec le touchID.
  3. L'application marchand reçoit la confirmation du paiement et informe l'acheteur.


Quel est le reporting disponible ?

Les transactions ApplePay apparaissent dans le backoffice centre administration Payline en temps réel et dans les fichiers de reporting suivants les fichiers des rapports suivants :

  • fichier des transactions.
  • fichier des paiements avec l'option réconciliation.



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