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Présentation du moyen de paiement


Comment configurer votre compte ?


Vous devez vous rapprocher de votre responsable de compte pour obtenir les informations nécessaires permettant de configurer votre compte sur Payline (contrat et le nom de la banque).
Ensuite veuillez adresser un email à notre équipe support@payline.com avec les informations, afin qu'ils puissent procéder au paramétrage dans votre compte marchand Payline en indiquant l’ID Marchand et le nom de l’alias du contrat partenaire à créer.
Vous devez réaliser des transactions 'pilote' pour valider le bon fonctionnement en production.



Comment proposer le paiement carte pass à vos clients ?

Les principes d’utilisation

Une fois le moyen de paiement activé, il

est utilisable au travers des fonctions standard Payline en indiquant le contrat du moyen de paiement Contrat_Number. 

vous suffit d'utiliser l'API Webpayment et les fonctions doWebPayment et getWebPaymentDetails avec une version 8 ou supérieure.

Les API DirectPayment, Ajax, Batch et TPEV ne sont pas disponibles.

Le mode d'intégration est disponible avec l'API WebPayment  : services doWebPayment et getWebPaymentDetails


Les web services en mode Web

  • Interfaces de paiement : API WebPayment.

  • Paiement à
    • paiement à la commande :
    en utilisant le service  doWebPayment  avec payment
    • Renseignez le champ payment.mode à CPT
    et code Action
    • et payment.action à 101
    .
    • ;
    Paiement à
    • paiement à l'expédition
    : en utilisant les services doWebPayment  et doCapture avec le code Mode à CPT et code Action à 100.
    Mode de paiement : comptant, différé avec le code Mode = CPT, DIF.
    Paiement en différé : en utilisant les services doAuthorization et doCapture avec le code Mode à DIF et le code Action à 100.
    •  : Renseignez le champ payment.mode à CPT et payment.action à 100 ;
    • demande d'encaissement différé : Utilisez la fonction doCapture() de l'API WebService ;
    • demande
    Demande
    • d'annulation d'une autorisation non
    encaissée 
    • encaissée :
    utilisez
    •  Utilisez la
    fonction doReset 
    • fonction doReset() de l'API WebService ;
    • demande de remboursement : Utilisez la fonction doRefund() de l'API WebService.

    Les autres fonctions de l'API ne sont pas disponibles pour ce

    permet au marchand de demander l’annulation totale ou partielle de la commande.
    Demande de remboursement d'une transaction remisée : utilisez la fonction doRefund pour rembourser la commande.
    Module fraude : règles sur la transaction, l'acheteur et sur le

    moyen de paiement.

    Les options de paiement

    Carrefour Banque propose différentes options de paiement. Pour les proposer à vos clients, vous devez nous les indiquer lors l'activation du moyen de paiement carte PASS dans Payline.

    Payline affiche sur la page de paiement les options de paiement configurées sur votre compte marchand.

    L’option de crédit choisie par le consommateur est précisée dans la champ payment.mode des fonctions getWebPaymentDetails et getTransactionDetails.


    Voici la liste des options disponibles et le code associé :

    Code
    option

    Libellé

    Commentaires

    *Montant
    minimum (€)

    *Montant
    maximum (€)

    001

    Comptant.

    Le paiement est déduit sur le compte bancaire du porteur.

    pas de limitepas de limite

    002

    Crédit

    Le paiement utilise le crédit renouvelable disponible associé à la carte Pass.

    pas de limitepas de limite

    003

    Epargne

    Le paiement est déduit du compte de placement associé à la carte Pass.

    pas de limitepas de limite

    004

    N mois

    Non accessible en VAD



    005

    Promotion

    Non accessible en VAD



    006

    3 fois sans intérêts

    Il s’agit d’une facilité de paiement inférieure à trois mois.
    Le paiement est réparti en 3 mensualités sans intérêts.

    1003 000

    007

    Report 3 mois

    Il s’agit d’une facilité de paiement inférieure à trois mois.

    1003 000


    Si vous souhaitez faire choisir l'option de paiement sur vos propres pages lors du choix du moyen de paiement, vous devez renseigner le champ payment.mode avec le code option souhaité. Par exemple: payment.mode = 002 pour un paiement à crédit. Dans ce cas, la page de paiement Payline rappellera l'option sélectionnée, sans possibilité pour le consommateur de la choisir.

    Payline réalise des contrôles de montant pour les options 006 et 007, si le commerçant ne fournit pas l'option de crédit.

    Par exemple :

    • cas 1 : l'option de crédit n'est pas présent dans le doWebPayment alors Payline propose le choix à l'acheteur et Payline applique les contrôles.
    • cas 2 : l'option de crédit est fourni par le commerçant alors Payline n'applique pas les contrôles.


    Les champs obligatoires

    Les champs obligtoires doivent être renseignés lors de la demande de paiement, dans le cas contraire la demande sera refusée. 

    CodeN° de carteCVXDate Expiration
    Requis
    LongueurRequisLongueur max.Présent (O=oblig, N=Jamais)
    PASS16O3OO


    Comment réaliser des tests ?

    Il vous faut obtenir un compte de test auprès de Carrefour banque.

    Les données de tests vous seront communiquées par Carrefour banque avec votre compte de tests.

    Les codes de retour

    Avec l'API WebPayment, Payline vous informe du résultat d'un paiement via le code retour des messages getWebPaymentDetails et getTransactionDetails.
    Avec l'API DirectPayment, Payline vous informe du résultat de manière synchrone en réponse du doAuthorization
    Lorsque le paiement est accepté, Payline renvoie le code retour à la valeur  00000.
    Pour un paiement refusé, le code varie en fonction du motif de refus (Par exemple : 04xxx pour une suspicion de fraude).

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