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Plus d'information
Qu'est-ce que le paiement Klarna Pay Now ?
Sofort banking est un mode de paiement Allemand. Il s’interface avec la banque en ligne des consommateurs pour leur faciliter le paiement par virement bancaire.
Le consommateur n'est pas obligé de s'enregistrer, télécharger de logiciel ni même de posséder une carte bancaire. Il doit simplement renseigner son identifiant et mot de passe d’accès à sa banque en ligne puis valider le paiement.
Pour le marchand, le paiement est rapide (virement à J+1) et garanti.
Disponible dans 10 pays, Sofort est un moyen de paiement en pleine progression : Plus de 10% des transactions e-commerce en Allemagne.
Sofort s’interface avec la banque en ligne des consommateurs pour leur faciliter le paiement par virement bancaire.
Quels sont les avantages pour le marchand ?
Quelles sont les restrictions par rapport aux devises ?
Vous vendez en EUR, CHF, GBP ou PLN et vous êtes payés en EUR.
Les fonctions disponibles
En synthèse, ce moyen de paiement :
- le consommateur est informé directement du résultat de son paiement par l’affichage du ticket de paiement sur une page Payline ou commerçant.
- seule la fonction de paiement « Autorisation + Validation » est possible.
- il est multidevise.
- fonction SoftDescriptor (en connexion directe).
- seuls les caractères suivants sont autorisés: '0-9', 'a-z', 'A-Z', '', '+' , ',', '-', '.' ;
- les banques acceptent 27 caracatères et les banques de Grande-Bretagne (GB) ne supportent que 18 caractères.
- nécessite d'avoir un contrat directement auprès de Sofort ;
- il s'intègre uniquement avec mode intégré avec les pages web de Payline : API Webpayment v2 et Widget.
Le paiement différé, la validation (capture), l’annulation d’une autorisation ainsi que le 3DSecure n’ont pas de sens avec ce moyen de paiement.
Sofort permet un remboursement par virement Payline.
Info |
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Plus d'information : https://www.sofort.com/fre-FR/acheteurs/sb/paiement-avec-sofort-banking/ |
Traitement Synchrone/Asynchrone
Le traitement du paiement est réalisé en mode asynchrone.
Quel est le parcours utilisateur ?
L'expérience utilisateur d'un paiement avec Sofort se résume à :
- Le consommateur valide sa commande sur votre site marchand.
- Le consommateur sélectionne le moyen de paiement Sofort (optionnel).
- Payline redirige l’acheteur sur le site du moyen de paiement Sofort.
- L’acheteur s'identifie, puis sélectionne sa banque, son compte et valide le paiement.
- L’acheteur est redirigé sur Payline pour visualisation le résultat de l'opération (optionnel).
- Le résultat est renvoyé au commerçant. Le commerçant confirme la commande.
La figure ci-dessus donne le séquencement des pages. Notons que les pages 2 et 4 sont optionnelles
Sur votre site d’e-commerce, votre client clique sur le bouton « payer » pour procéder au paiement de sa commande.
Votre site contacte alors Payline pour effectuer une transaction. Payline renvoie un jeton de session et l’URL à utiliser pour rediriger votre client vers les pages web Payline.
Parcours utilisateur d’un paiement web
Etape 1 : Choix du moyen de paiement mode redirection
page à redirection | Page web |
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Page Sofort version 1 | Page Sofort version 2 |
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Page Sofort version 1 |
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Etape 4 : L'acheteur choisit le compte à utiliser
version 1 |
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Etape 5 : L'acheteur confirme la transaction
version 1 | version 2 |
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Etape 6 : Payline affiche le résultat du paiement
Quel est le reporting disponible ?
Les transactions apparaissent dans le backoffice Payline en temps réel et dans les fichiers de reporting suivants :
- fichier des transactions.
- fichier des paiements sans l'option réconciliation (cette option n'est pas disponible).
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