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Contenu

Sommaire
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Extrait
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...

Le tableau ci-dessous liste les dernières modifications effectuées sur ce document.

...

Version

Date

Modifications

1.A

13/03/15

Création du document

1.B

17/03/15

Validation

...

Table des matières

...

du document

...

...

1. Pré requis

Activation du scoring ClearSale

Cette fonction n'est proposée qu'aux marchands qui ont souscrit à cette option : permettre l'appel au scoring externe.

Pour les marchands qui disposent de cette option, un bloc de configuration au niveau de contrat est ajouté pour le choix du module de scoring  Ce bloc permet de configurer les paramètres pour la connexion vers le Scoring externe.

Les moyens de paiement éligibles au Brésil ci-dessous doivent pouvoir bénéficier du scoring ClearSale : VISA, MASTERCARD, MAESTRO, AMEX et BOLETO BANCARIO.

2. Principes généraux

L’appel au module de scoring sera effectué en amont du LCLF pour tous les contrats qui ont souscrit à cette option.

Clearsale donne un avis (ok, ko, pending) et un score pour une transaction.

 

Les actions possibles en sortie du module LCLF diffèrent selon le moyen de paiement:

ª Pour un paiement par  carte, le résultat du LCLF est inchangé: aucun, 3dsecure, en attente pour analyse manuelle, refus.

ª Pour Boleto Bancario, le résultat du LCLF est : aucun ou refus.

 

Dans tous les cas, le partenaire externe sera notifié du choix final d’acceptation ou de refus de chaque commande.

...

  1. Pour mettre en œuvre ClearSale sur Payline, vous avez 3 actions à mener :
  2. Demander à notre équipe support l'activation du module ClearSale sur le ou les moyens de paiements que vous choisissez. Lors de cette demande, vous devez nous fournir votre identifiant ClearSale ou « EntityCode ».
  3. Mettre à jour les données transmises dans votre demande de paiement vers Payline
    • Ajouter le code JavaScript ClearSale si vous utilisez un Template hébergé ou sur vos propres pages de paiement
    • Mettre à jour votre demande de paiement web service avec les données acheteurs demandées par ClearSale

3. Créer des règles anti fraudes pour utiliser le résultat du scoring ClearSale

...

  • Votre numéro de contrat ou moyen de paiement Payline
  • Votre identifiant Client ClearSale

...

N.

...

Structure

...

Description

...

Requis

...

Format

...

Commentaire

...

1

...

Buyer.customerID

...

Identifiant client unique par acheteur

...

N

...

AN50

...

Par exemple : 12AC45

...

2

...

Buyer.legalStatus

...

Statut pour distinguer un particulier d'une entreprise

...

N

...

AN50

...

Liste des valeurs possibles fournies en annexe

...

3

...

buyer.legalDocument

...

Libellé du document identifiant le consommateur

...

N

...

AN30

...

Liste des valeurs possibles en annexe

...

4

...

buyer.birthDate

...

Date de naissance

...

N

...

Date

...

De la forme YYYY-MM-DD

...

5

...

buyer.firstName

...

Prénom

...

N

...

AN50

...

Par exemple : Pédro

...

6

...

buyer.lastName

...

Nom

...

N

...

AN50

...

Par exemple : Almodo

...

7

...

buyer.shippingAddress.street1

...

Adresse de livraison 1

...

N

...

AN50

...

8

...

buyer.shippingAddress.street2

...

Adresse de livraison 2

...

N

...

AN50

...

9

...

buyer.shippingAddress.county

...

District ou ville de résidence

...

N

...

AN50

...

Par exemple : Sao Paulo

...

10

...

buyer.shippingAddress.cityName

...

Ville de résidence

...

N

...

AN50

...

Par exemple : Sao Paulo

...

11

...

buyer.shippingAddress.state

...

District

...

N

...

AN50

...

Par exemple : Sergipe

...

12

...

buyer.shippingAddress.zipCode

...

Code postal

...

N

...

Par exemple : 49000999

...

13

...

buyer.shippingAddress.PhoneType

...

Type de téléphone de l'acheteur

...

N

...

AN50

...

Liste des valeurs possibles en annexe

...

14

...

buyer.billingAddress.county

...

District ou ville de résidence

...

N

...

AN50

...

Par exemple : Arnapa

...

15

...

buyer.billingAddress.PhoneType

...

Type de téléphone de l'acheteur

...

N

...

AN50

...

Liste des valeurs possibles en annexe

...

16

...

buyer.fingerprintID

...

Identifiant unique de session acheteur

...

N

...

AN50

...

A remplir avec la valeur « UNIQUE_SESSION_ID » récupéré par le code JavaScript sur la page de paiement

...

  1. Un score de déclenchement minimum
  2. Un score de déclenchement maximum
  3. Un statut résultat du scoring ou « Avis »

...

Code Payline

Libellé court

0

Undefined

1

Home Phone

2

Work Phone

3

Messages

4

Billing Phone

5

Temporary Phone

6

Mobile Phone Code

...

Code Payline

Libellé court

1

CPF

2

CNPJ

3

RG

4

IE

5

Passport

6

CTPS

7

Voter ID Card

...

Code Payline

...

Libellé court

...

1

...

Person

...

2

...