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Comment configurer votre compte ?

Pour cela, il vous suffit de créer un compte, configurer et tester :


  1. Vous devez vous rapprocher de votre responsable de compte pour obtenir les informations nécessaires permettant de configurer votre compte sur Payline (clé publique et privé).

  2. Ensuite veuillez adresser un email à notre équipe support avec les informations, afin qu'ils puissent procéder au paramétrage dans votre compte marchand Payline en indiquant l’ID Marchand et le nom de l’alias du contrat partenaire à créer.

  3. Vous devez réaliser des transactions 'pilote' pour valider le bon fonctionnement en production.

Inclusion d'extrait
Contactez le support Monext Online
Contactez le support Monext Online
nopaneltrue



Le code (card_code) du moyen de paiement est : SHAREGROOP




Comment proposer le paiement par mail à vos clients ?

Les principes d’utilisation

Une fois le moyen de paiement activé, il est utilisable au travers des fonctions standard Payline en indiquant le contrat du moyen de paiement Contrat_Number. 


Les web services en mode Web

Le mode d'intégration est disponible avec l'API WebPayment  : services doWebPayment et getWebPaymentDetails

  • Interfaces de paiement : API WebPayment.

  • Paiement à l'expédition : en utilisant les services doWebPayment  et doCapture avec le code Mode à CPT et code Action à 100.

  • Demande d'annulation d'une autorisation non encaissée : utilisez la fonction doReset permet au marchand de demander l’annulation totale ou partielle de la commande.

  • Demande de remboursement d'une transaction remisée : utilisez la fonction doRefund pour rembourser la commande.

  • Module fraude : règles sur la transaction, l'acheteur et sur le moyen de paiement.

Authentification 3D Secure 

Les paiements sont éligibles au traitement par le module anti-fraude Payline.
Si une authentification 3DSecure est nécessaire, Payline gère l’affichage de la page ACS. Seul un refus banque (FICP ou acquéreur) peut conduire à un refus du paiement.

La fonction  getWebPaymentDetail  renvoie l’échéancier sélectionné par l'acheteur.
Le marchand a la possibilité de modifier le montant de la commande après que le paiement ait été accepté. Le montant doit être inférieur ou égal à celui de la commande initiale .


Résultat des opérations

1. L'acheteur (capitaine) initie la commande avec carte bancaire.

  • Le commerçant initie le paiement avec le webservice doWebPayment
  • Il fortement conseillé d'indiquer l'email de l'acheteur : buyer.email sinon le capitaine devra l'indiquer dans la page de paiement.
  • Une opération de type commande est créée et une transaction de type autorisation est réalisée avec le type de moyen de paiement CB.
  • Dans un délai de 7 jours, le montant total de la commande sera réalisé sur cette carte bancaire.

2. L'acheteur (capitaine) transmet le mail avec le lien de paiement aux co-acheteurs pour le paiement :

  • Une transaction de type autorisation est réalisée avec une validation avec le type de moyen de paiement CB.


(info) Le prénom des co-acheteurs contiendra un suffixe SH# et la référence commande sera préfixé d'un identifiant Sharegroop.


Exemple de paiement d'une commande de 500 € réalisé le 16/3 dont le seul co-acheteur a payé sa part le 17/3.

Référence commande

Date

Montant

Type

EtatCode retour

Mdp

Donnée de paiementNom de l'acheteur
test16/03/2022
500,00 €Commande

ONHOLD_PARTNER

02016

SHAREGROOProdolphe.garin@monext.netDemo
test_1647427166608-116/03/2022
200,00 €Autorisation

ACCEPTED

00000

CB444433XXXXXX1111SH#DemoCap
test_1647427166608-116/03/2022
200,00 €Validation

ACCEPTED

00000

CB444433XXXXXX1111SH#DemoCap
test_1647426643325-117/03/2022
300,00 €Autorisation

ACCEPTED

00000

CB497010XXXXXX8340SH#DemoCoAch
test_1647426643325-117/03/2022
300,00 €Validation

ACCEPTED

00000

CB497010XXXXXX8340SH#DemoCoAch


Comment réaliser des tests ?

Veuillez consulter les cartes 3DSV2 disponibles ici.

Les codes de retour

Avec l'API WebPayment, Payline vous informe du résultat d'un paiement via le ShortMessage des services getWebPaymentDetails.
Lorsque le paiement est accepté, Payline renvoie le ShortMessage = ACCEPTED.
Pour un paiement refusé, le code varie en fonction du motif de refus (Par exemple : 04xxx pour une suspicion de fraude).

Les codes spécifiques au moyen de paiement sont listés ici.



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