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Comment configurer votre compte ? 

Vous devez vous rapprocher de votre responsable de compte partenaire pour obtenir les informations nécessaires permettant de configurer votre compte sur Payline (login du compte et  mot de passe).
Ensuite veuillez adresser un email à notre équipe support avec les informations, afin qu'ils puissent procéder au paramétrage dans votre compte marchand Payline en indiquant l’ID Marchand et le nom de l’alias du contrat partenaire à créer.
Vous devez réaliser des transactions 'pilote' pour valider le bon fonctionnement en production.

Contactez le support Monext Online.

Vous pouvez sélectionner la version 1 (Giropay) ou 2 (Giropay2) suivant votre contrat. La dernière version utilise les nouveaux services de Giropay.

Le code (card_code) du moyen de paiement est : GIROPAY



Lors de la création du moyen de paiement, les champs à configurer sont :

  • Nom du commerçant.
  • Identifiant Giropay du commerçant.
  • Identifiant Projet.
  • Compte utilisateur.
  • Mot de passe.
  • IBAN du compte marchand.


Comment proposer le paiement Giropay à vos clients ?

Vous devez entrer en contact avec notre équipe support pour demander l'activation de ce moyen de paiement dans votre compte marchand. Vous devez disposer d'un contrat auprès d'un acquéreur Giropay.
Une fois le moyen de paiement activé, il vous suffit de contacter le service web doWebPayment.
Avec la nouvelle version Giropay (voir la configuration ci dessous), le remboursement est disponible avec le service doRefund par virement SCT.

Les champs obligatoires

Ce paiement nécessite les paramètres suivants :

  • Payment.mode = CPT.
  • Payment.fonction = Autor+Capture.
  • Payment.action = 101.

Le BIC est contrôlé lors de la saisie : champs obligatoire et format.

L’origine du paiement est identifiée par la balise « BankAccount » qui est obligatoire et récupéré en retour de GiroPay : IBAN = 34 positions maximum sans compter espaces et tirets.

Comment réaliser des tests ?

Il vous faut obtenir un compte de test auprès de votre acquéreur Giropay.

Les codes de retour

Monext Online vous informe du résultat d’un paiement via le ShortMessage, selon le mode d'intégration proposé par le moyen de paiement. 

Les états retournés :

  • Le paiement est accepté avec l'état ACCEPTED et le code retour 00000.
  • Le paiement est refusé avec l'état REFUSED. Le code varie en fonction du motif de refus (Par exemple : 01xxx pour une raison bancaire ou 04xxx pour une suspicion de fraude).

La gestion des états et des codes retour sont listés ici.