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Qu'est-ce que le paiement par lien / payer plus tard ?

Afin d'offrir plus de rapidité et flexibilité à vos acheteurs préférentiels, vous pourrez enregistrer la commande sans aucune information de paiement et sans réaliser de transaction en proposant ce moyen de paiement.
Une transaction de type commande sera réalisée ainsi que la planification d'une date de règlement.
Vous n'avez plus qu'à envoyer un lien de paiement sécurisé fourni par Payline pour que le consommateur finalise la transaction.

Le consommateur pourra payer plus tard avec lien url ou directement sur son compte commerçant. 

Il est donc préférable de proposer ce type de paiement aux acheteurs de confiance. 
Les cartes bancaires disponibles sont CB, VISA, MC et AMEX.


Les fonctions disponibles

Les fonctions disponibles sont :

  • les paiements comptants.
  • les annulations de la commande et de la transaction.
  • le remboursement de la transaction.
  • les paiements à la commande.
  • la gestion des règles antifraudes sur la transaction.
  • l'intégration en APIWebPayment.

Les fonctions suivantes ne sont pas disponibles : Wallet Payline, 3DS sur la commande, mode shortcut, TPEV et Direct.

Traitement synchrone/asynchrone

Le traitement du paiement est réalisé en mode synchrone avec une notification serveur. Le commerçant reçoit la réponse en temps réel.
Le commerçant doit alors récupérer le résultat de la transaction getWebPaymentDetail.


Quel est le parcours utilisateur ?

L'expérience utilisateur d'un paiement se résume à :


  1. Le consommateur valide sa commande sur votre site marchand.
  2. Le consommateur valide sa commande avec le moyen de paiement "payer plus tard" sans saisir ses données de paiement .
  3. Le consommateur confirme l'enregistrement de sa commande.
  4. Puis l’acheteur est redirigé sur le site marchand.

Le commerçant valide la commande et envoi un message au consommateur indiquant qu'il peut payer plus tard.
Le commerçant peut proposer deux solutions : soit proposer le lien URL pour proposer une page de paiement, soit indiquer au consommateur qu'il peut se connecter sur le compte du marchand pour réaliser son paiement. 

5. Le consommateur reçoit un message du commerçant indiquant qu'il a un délai pour payer avec le lien web dans le message.
6. Le consommateur clique sur le lien, et il saisie sa carte bancaire sur la page de paiement.
7. Payline affiche un ticket de paiement (optionnel).
8. Le commerçant confirme le paiement.



Quel est le reporting disponible ?

Les transactions apparaissent dans le centre administration Payline en temps réel et dans les fichiers suivants :

  • fichier des transactions avec type Commande.
  • fichier des paiements avec ou sans l'option réconciliation : seulement si la transaction est réalisée.

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