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Plus d'information
Qu'est-ce que le moyen de paiement Bancontact ?
Les cartes Bancontact (anciennement Bancontact/MisterCash ou BCMC) sont des cartes de débit utilisées en Belgique.
Disponible dans plus de 80 % des boutiques en ligne, Bancontact est le leader du marché belge des paiements électroniques.
Les transactions sont traitées par le réseau local Belge, leur acceptation nécessite donc d'avoir un contrat avec un acquéreur certifié.
Ce moyen de paiement est également co-badgée Maestro et prochainement V-Pay (Visa debit), ce qui signifie qu'il peut être accepté également comme une carte internationale Maestro ou Visa.
Les fonctions disponibles
Payline autorise les fonctionnalités suivantes :
- le paiement à la commande ou à l'expédition ;
- l'annulation partielle et multiple ;
- la fonction d'authentification 3D Secure ;
- le remboursement.
Ce moyen de paiement est disponible avec l'API WebPayment et et l'API DirectPayment.
Particularités
Les cartes Bancontact n'ont pas de CVV.
L'authentification forte par 3DSecure est obligatoire, ce qui interdit toute transaction sans présence du porteur (pas de paiement en 1 clic, en n fois ou par abonnement).
L'authentification se fait généralement au travers d'un boitier fourni par la banque émettrice, et peut nécessiter d'avoir la carte en main.
Acquéreur
Payline est raccordé à l'acquéreur EMS et en direct à Bancontact. Dans le premier cas, vous devez contractualiser avec l'acquéreur EMS pour accepter les cartes Bancontact.
Traitement synchrone/asynchrone
Le traitement du paiement est réalisé en mode synchrone. Le commerçant reçoit la réponse en temps réel.
Quel est le parcours utilisateur ?
L'expérience utilisateur d'un paiement se résume à :
- Le consommateur valide sa commande sur votre site marchand ;
- Il sélectionne le moyen de paiement Bancontact ;
- L’acheteur saisit ses données cartes sur Payline. Ses données cartes ne sont pas connues du commerçant ;
- L'acheteur est dirigé sur la page d'authentification de sa banque (3DSecure) ;
- Une fois le paiement effectué, Payline affiche le résultat et le ticket de paiement (optionnel) ;
- Puis l’acheteur est redirigé sur le site marchand ;
La figure ci-dessus donne le séquencement des pages. Notons que les pages 2 et 5 sont optionnelles
Page de paiement Payline en mode Widget (Bancontact)
Quel est le reporting disponible ?
Les transactions apparaissent dans le centre administration Payline en temps réel et dans les rapports suivants :
- fichier des transactions ;
- fichier des paiements avec les opérations Capture (CAP) et Settlement (SET) : débit à l'autorisation.