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Contenu



Comment configurer votre compte ?

Ce moyen de paiement est proposé par notre partenaire MarketPay, qui opère grâce à sa licence PISP (Payment Initiation Service Provider), ce qui lui permet d'initier des demandes de paiement pour le compte de vos clients.

Vous devez vous rapprocher de votre responsable de compte pour obtenir les informations nécessaires permettant de configurer votre compte sur Payline (Merchand ID et le nom de la banque).
Ensuite veuillez adresser un email à notre équipe support avec les informations, afin qu'ils puissent procéder au paramétrage dans votre compte marchand Payline en indiquant l’ID Marchand et le nom de l’alias du contrat partenaire à créer.
Vous devez réaliser des transactions 'pilote' pour valider le bon fonctionnement en production.

Contactez le support Payline.

Les paramètres : 

  • Le code du moyen de paiement est SCTI_EQUENS pour le virement instantané et SCT_EQUENS pour le virement "classique"
  • clientName = MarketPay
  • ID Onboarding = marchand id du compte
  • IBAN = compte du marchand
  • Nom du marchand
  • Les options : Type de canal, Méthode SCA, Charge Bearer, Purpose code seront disponibles prochainement.



Comment proposer le paiement à vos clients ?

Les principes d'utilisation 

Une fois le moyen de paiement activé, il est utilisable au travers des fonctions standard Payline en indiquant le contrat du moyen de paiement Contrat_Number. 
Le mode d'intégration est disponible avec l'API WebPayment  : services doWebPayment et getWebPaymentDetails

Les web services en mode web 

  • Interfaces de paiementIntégration Widget Payline

  • Paiement à la commande : en utilisant le service  doWebPayment  avec payment.mode à CPT et code Action à 101.

  • Mode de paiement : comptant, différé, récurrent, avec le code Mode = CPT.
  • Module fraude : règles sur la transaction, l'acheteur et sur le moyen de paiement.

Authentification 3D Secure

L'authentification à sa banque permet de réaliser une authentification. L'action 3D Secure n'est donc pas disponible.

Les champs obligatoires

Les champs obligatoires doivent être renseignés lors de la demande de paiement, dans le cas contraire la demande sera refusée. 

Nom du champType

SoftDescriptor

Valeur obligatoire

Country

Pays d'origine du virement : limite la liste des banques proposées à ce pays

Buyer.lastName

Nom de famille de l'acheteur

Comment réaliser des tests ?

Vous devez vous rapprocher de MarketPay pour obtenir un compte marchand de test.


Exemple de numéro IBAN

BanqueIBANCode 
banque
Code
guichet
Numéro de 
compte
Clé 
du RIB
Banque de France‎FR763000100794123456789018530001007941234567890185
BNP Paribas‎FR763000400003123456789014330004000031234567890143
Crédit Agricole‎FR763000600001123456789018930006000011234567890189
Banque PopulaireFR761010700101123456789012910107001011234567890129
Caisse d’ÉpargneFR761131500001123456789013811315000011234567890138
Crédit Lyonnais (LCL)FR763000203253123456789016830002032531234567890168
HSBCFR763005600927123456789018230056009271234567890182
Crédit MutuelFR761180800910123456789014711808009101234567890147
La Banque PostaleFR761001100020123456789018810011000201234567890188
Crédit du NordFR763007602082123456789018630076020821234567890186
Dexia BanqueFR761441000001123456789016314410000011234567890163
AXA BanqueFR761254802998123456789016112548029981234567890161
Natixis BanqueFR763000700011123456789014430007000111234567890144
Crédit CoopératifFR764255900001123456789012142559000011234567890121
Crédit Industriel et CommercialFR764119911054123456789018030087466421234567890180

Les codes de retour

Avec l'API WebPayment, Payline vous informe du résultat d'un paiement via ShortMessage des services : getWebPaymentDetails.
Lorsque le paiement est accepté, Payline renvoie le code retour à la valeur  00000.
Pour un paiement refusé, le code varie en fonction du motif de refus (Par exemple : 04xxx pour une suspicion de fraude).

Les codes spécifiques au moyen de paiement sont listés ici.



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