Menu Suivi des appels web services
L'écran de suivi des appels web services permet d'effectuer un suivi sur l'ensemble des messages échangés entre votre application et l'interface Payline Direct. Grâce à cet écran, vous allez pouvoir examiner les trames XML reçues par Payline ainsi que sa réponse.
A partir du menu Suivi technique>Suivie des appels web services :
Nom du service |
Sens de l'appel |
Date et heure de la requête |
Contenu |
Une fois vos critères définis, lancer la recherche en cliquant sur le bouton . Si vous commettez une erreur dans le formulaire, cliquez sur pour réinitialiser le formulaire. Pour quitter l'écran, cliquez sur le bouton
Une fois la recherche lancée, un tableau de résultats apparaît à l'écran représenté par l'écran ci-dessous :
ID commerçant |
Méthode |
Sens |
Date |
Durée totale |
Durée système externe |
A partir de cet écran, plusieurs possibilités s'offrent à vous. Vous pouvez effectuer une , ou bien simplement de recherche que vous avez précédemment saisis.
Pour afficher le détail de l'appel (la trame XML) cliquez sur le lien présent dans la colonne Sens. L'écran ci-dessous va s'afficher :
Propriétés |
Message IN |
Message OUT |
Le bouton permet de retourner sur l'écran précédent avec la liste des résultats de la recherche précédente. Le bouton permet revenir au formulaire de recherche.
Récapitulatif pour rechercher un ou des appels web service
- Saisissez vos critères de recherche
- Sélectionnez un des critères de date
- Cliquez sur
- Afficher le détail du message
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