Contenu
Plus d'information
Comment configurer votre compte ?
Vous devez vous rapprocher de votre responsable de compte pour obtenir les informations nécessaires permettant de configurer votre compte sur Payline (compte profil et compte supplier).
Ensuite veuillez adresser un email à notre équipe support avec les informations, afin qu'ils puissent procéder au paramétrage dans votre compte marchand Payline en indiquant l’ID Marchand et le nom de l’alias du contrat partenaire à créer.
Vous devez réaliser des transactions 'pilote' pour valider le bon fonctionnement en production.
Contactez le support Monext Online.
Le code du moyen de paiement est ALIPAY.
Comment proposer le paiement Alipay à vos clients ?
Les principes d'utilisation
Une fois le moyen de paiement activé, il est utilisable au travers des fonctions standard Payline en indiquant le contrat du moyen de paiement Contrat_Number.
Le mode d'intégration est disponible avec l'API WebPayment : services doWebPayment et getWebPaymentDetails.
Le mode d'intégration avec l'API DirectPayment avec le service doAuthorization.
Les web services en mode web :
Interfaces de paiement : API WebPayment
Paiement à la commande : en utilisant le service doWebPayment avec payment.mode à CPT et code Action à 101.
- Mode de paiement : comptant avec le code Mode = CPT.
- Demande de remboursement d'une transaction remisée : utilisez la fonction doRefund pour rembourser la commande.
- Module fraude : règles sur la transaction, l'acheteur et sur le moyen de paiement.
Les champs obligatoires
Devises acceptées : USD
La balise payment.softdescriptor est obligatoire.
Comment réaliser des tests ?
Il vous faut obtenir une carte de test auprès de votre acquéreur.
La sandbox autorise uniquement la devise acceptée dollar : USD (code 840)
Les codes de retours
Monext Online vous informe du résultat d’un paiement via le ShortMessage, selon le mode d'intégration proposé par le moyen de paiement. Les états retournés : La gestion des états et des codes retour sont listés ici.