La présente page vise à définir les éléments à analyser lors de l'onboarding et de la mise à jour du KYC d'un client de l'Etablissement de Paiement (EP).

Les éléments suivants doivent systématiquement être vérifiés lors de l'onboarding.

Si l'un des éléments vérifiés n'est pas conforme, il convient de contacter le service risques/conformité (à définir) pour validation.

I. Extrait KBIS

Données à vérifier :

Données à comparer avec les informations fournies par le client : 

Données à comparer avec les justificatifs fournies par le client : 

II. Justificatifs d'identité

Données à vérifier : 


III. Bilan



IV. Déclaration des bénéficiaires effectifs






Site web (pour les clients VAD)



Vérifications complémentaires

En complément, il convient de vérifier si le bilan fourni par le client est présent sur sa page Pappers. S'il l'est, un document complémentaire ne se trouvant pas sur sa page Pappers doit être demandé au client (ex : attestation de dépôt du capital social, ???).