Intégration Temple Hÿva OnePage
Intégration Temple Hÿva Default :
Puis une fois la commande validée en Template Hÿva OnePage ou template Hyvä Default, la redirection sur la page web de paiement Monext Online :
Intégration Template Hyvä Default
Quelle que soit l'expérience utilisateur choisie, vous avez la possibilité de proposer l'enregistrement des données de paiement lorsque l'acheteur réalise sa première commande.
Une case à cocher est affichée sur l'interface :
Une fois la carte enregistrée, elle est proposée sur l'interface pour permettre le paiement "en 1 clic", sans ressaisie des données de paiement :
Les moyens de paiement secondaires sélectionnés dans la configuration du plugin sont proposés à vos clients lorsque leur première tentative de paiement est refusée.
Au retour à la boutique après un paiement réussi, l'acheteur obtient la page de confirmation de commande classique de Magento, sur laquelle est inséré l'identifiant de sa transaction de paiement :
En cas d'échec de paiement, le panier rempli est affiché pour permettre une nouvelle tentative.
Lors du paiement, vous pouvez activer l'enregistrement de la carte afin que l'acheteur puisse enregistrer sa carte.
Dans le menu portefeuille, l'acheteur peut gérer ses cartes : ajouter, supprimer ou mettre par défaut.
Dans le détail des commande de votre backoffice Magento 2, un permalien vous permet d'accéder directement au détail de la ou les transaction(s) associée(s) dans le centre d'administration Payline.
Si vous avez opté pour le mode de débit "à l'expédition", vous avez la possibilité de valider séparément le montant de chaque élement de la commande.
La validation se fait via la création d'une facture partielle, pour le produit concerné.
Chaque élément de commande ayant fait l'objet d'une validation peut être remboursé unitairement depuis le détail de la commande.
Vous avez configuré des règles anti-fraude dans le centre d'administration Payline, associées à l'action blocage de la transaction. Lorsqu'une règle de ce type est déclenchée, Payline associe le code retour 04003 à la transaction. Le plugin Magento 2 interprète ce code en passant la commande correspondante au statut que vous avez sélectionné pour ce cas de figure.
Ce statut intermédiaire ne doit pas être bloquant. Il permet simplement à votre service client de prendre les mesure que vous estimez nécessaire : contacter le client, vérifier son historique,...
Une fois les vérifications faites, deux options sont possibles :
Pour traiter le multidevise vous devez créer des points de vente avec la devise souhaite et Magento transmettra la devise à Payline.