La mise à jour d’un ticket matérialise l’actualisation de la connaissance client, qui est obligatoire dès lors qu’un changement dans l’environnement du client est détecté, ou à l’issue des missions de contrôles internes effectués chez MONEXT. L’actualisation de la connaissance client, permettra à MONEXT d’exercer une vigilance constante et efficace en matière de LCB-FT (Lutte Contre le Blanchiment de capitaux et le Financement du Terrorisme).
La mise à jour d’un ticket n’est possible que si son statut est : "EN PRODUCTION"

Le tableau de bord s’affiche avec la liste des tickets déjà créés.


Le statut du ticket devient « MISE A JOUR »

Une fenêtre apparaît avec les 3 onglets « Client », « Montants et Seuils » et « Pièces jointes » qui récapitulent les informations client renseignées lors de la création du ticket.





Les champs dans la vue principale, constituée des 3 onglets « Client », « Montants et Seuils » et « Pièces jointes », sont mis à jour des modifications apportées.

Cette dernière action permet de transmettre la demande de mise à jour à l’autorité EP pour validation et ensuite au Back-Office (BO) pour vérification du dossier.
Cas de refus du maintien de la relation avec le client par l’autorité EP :
L’autorité EP peut être amenée à demander d’arrêter la relation avec le client à la suite d’un motif qu’elle indiquera au niveau du ticket. Après traitement de la rupture commerciale, le ticket sera clôturé par le BO. Plus aucune action ne sera possible sur le ticket, qui reste toutefois consultable.


Cas de validation du maintien de la relation avec le client par l’autorité EP :
En cas de validation par l’autorité EP, le ticket est attribué au profil BO qui se chargera de vérifier le dossier et de rapporter les modifications sur les référentiels ARKEA et MONEXT.
Le BO peut être amené à retourner le ticket au Commerce pour un motif qu’il précisera en commentaire (ex : pièce justificative manquante, pièce justificative non valide, …). La pièce jointe jugée non recevable par le BO sera supprimée par celui-ci et la case correspondante décochée. Après validation de ces actions par le BO, le ticket sera réattribué au Commerce, le cas échéant.
Les 3 prochaines actions ne seront exécutées par le Commerce que si le BO décide de lui retourner le ticket. Ces actions seront réitérées jusqu’à validation du ticket par le BO. A la validation du ticket par le BO, le processus de mise à jour s’achève pour le profil Commerce.



Après validation par le BO, le ticket passera à l’état "[MAJ] SAISIE REFERENTIEL". Le BO se chargera de la double saisie sur les outils ARKEA et les outils MONEXT, pour ensuite faire passer le ticket à l’état "EN PRODUCTION".