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Le système a évolué pour des raisons de sécurité et pour être compatible à la réglementation PCI-DSS : Tout utilisateur doit avoir un compte avec une adresse email et une boite mail associé. Ce compte doit être nominatif et personnel.
Pour des raisons de conformité, il n’est donc pas possible qu’une tierce personne initialise le mot de passe d’un autre utilisateur.
Chaque commerçant doit nommer un administrateur qui devrait réaliser la gestion des utilisateurs.
Par le menu Configuration > Utilisateurs , vous accédez à un tableau qui liste vos utilisateurs selon le format suivant :
Le critère de Recherche permet de sélectionner tous les utilisateurs dont le login, nom ou prénom contiennent la valeur saisie.
La colonne État dans le tableau ci-dessus indique si votre utilisateur est actif ou non. Cela permet de savoir s'il est autorisé à se connecter au centre d'administration Payline.
Le menu Actions vous permet exporter le résultat.
Pour lancer la recherche, vous devez cliquer sur la loupe.
Pour créer un nouvel utilisateur, allez dans le menu : Configuration > Utilisateurs.
Le menu vous propose les actions suivantes :
La gestion des utilisateurs comprend la création d'un utilisateur, sa modification ainsi que son affectation à un profil.
En cas de problème de mot de passe, vous avez deux possibilité pour modifier votre mot de passe :
Si vous ne vous souvenez plus d’un des paramètres de connexion ou que vos identifiants sont bloqués, nous vous invitons à contacter votre administrateur du centre administration.
Dans le menu Action, l'administrateur peut :
Pour les administrateurs vous pouvez :