Contenu
Plus d'information
Klarna est une solution de paiement qui propose plusieurs modes de paiement selon le pays et le contrat commerçant :
Klarna est une solution de paiement qui permet à un acheteur de régler une commande qu'après sa livraison, à la réception de sa facture. Le principe est simple :
Cette solution permet de créer une expérience d'achat plus sûre, sans aucune tension, que ce soit pour les acheteurs ou pour les marchands. En effet le marchand est directement payé par Klarna et Klarna assume tous les risques de fraude ou de retards. Ce moyen de paiement est largement répandu dans les pays tels que l'Allemagne, Danemark, Finlande, Autriche, Pays-Bas, Norvège et Suède. Remarque : Pour le moment, votre plateforme de paiement met à disposition ce moyen de paiement pour l'Allemagne, la Hollande et l'Autriche. Comment Klarna évalue-t-il et accepte-t-il qu'un acheteur utilise cette solution de paiement ? Chaque profil d'acheteur est analysé, évalué. En effet quand l'acheteur valide son panier et renseigne ses informations, Klarna effectue une vérification rapide de son historique de crédit. Selon le pays de l'acheteur, ces vérifications s'effectuent sur des informations spécifiques, comme par exemple sur son numéro d'identité national. Par ailleurs, un algorithme est utilisé pour aider à déterminer la crédibilité de l'acheteur (heure d'achat, produit commandé...). Le taux de fraude est extrêmement faible. |
Monext permet les fonctionnalités suivantes :
Ce moyen de paiement est disponible avec l'API WebPayment.
Les pays suivants sont acceptés : Danemark, Finlande, Pays-Bas, Suisse, Allemagne, Belgique, Autriche, Hollande, Norvège, Suède, Royaume-Uni.
Les devises suivantes sont acceptées : couronne suédoise SEK, couronne norvégienne NOK, euro EUR et couronne danoise DKK.
06/04/23 - en attente de confirmation de klarna et test à faire monext Les pays suivants sont acceptés : États-Unis, Canada, Royaume-Uni, Allemagne, Pays-Bas, Suisse, Belgique, Suède, Autriche, Norvège, Finlande, Danemark, Espagne, Italie, France, Pologne, Irlande, Portugal, République tchèque et Grèce. Les devises suivantes sont acceptées : couronne suédoise SEK, couronne norvégienne NOK, euro EUR, couronne danoise DKK, livre sterling GBP, dollar américain USD, dollar canadien CAD, zloty polonais PLN et franc suisse CHF. |
Le traitement du paiement est réalisé en mode synchrone. Le commerçant reçoit la réponse en temps réel.
Le traitement du paiement est réalisé en mode asynchrone pour le Royaume-Uni.
Pour plus d'information sur la disponibilité des méthodes de paiement Klarna par pays, vous pouvez consulter ce site https://www.klarna.com/international/ ou contacter le service support de Klarna ici https://www.klarna.com/fr/entreprise/contacter-le-support-marchand/ |
L'expérience utilisateur d'un paiement avec klarna :
Parcours utilisateur d’un paiement web pour Pay in 3
Étape 1 : Affichage des moyens de paiement et sélection de Klarna
Étape 4 : Résumé et validation de la demande de paiement
Étape 5 : Affichage du ticket de paiement
Les transactions apparaissent dans le centre administration Monext Online en temps réel et dans les fichiers suivants :