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Qu'est-ce que le paiement Total GR ?

La carte TOTAL GR est une carte privative destinée aux professionnels. Son acceptation par un commerçant est soumise à des règles particulières, et un accord préalable avec la société TOTAL est nécessaire.

Les fonctions disponibles

Il existe 2 modes de fonctionnement des ces cartes, selon que vous acceptez les cartes Total GR en tant que :

  1. TOTAL ou entité agissant pour le compte de TOTAL.
  2. Société externe à TOTAL, avec qui vous avez conclu un accord de partenariat.

Les fonctionnalités accessibles différent légèrement d'un cas à l'autre.


Les fonctions de paiement avec validation immédiate (avec ou sans CVV) sont disponibles, pour les 2 cas, en mode Pages Web de paiement, Widget, API Ajax et Interface Directe.

La fonction tokenizer est disponible pour les 2 cas, si vous avez souscrit l'option. Les services concernés sont doAuthorization getTransactionDetails et getToken.

Le remboursement avec le service doRefund est disponible uniquement pour les partenaires externes (cas 2). Il est alors possible de configurer le contrat pour accepter cette fonction. Le remboursement partiel est également disponible ainsi que le remboursement par batch.

Remarque : le centre administration ne permet pas le remboursement des cartes Total GR.


Quel est le parcours utilisateur ?

L'expérience utilisateur d'un paiement se résume à :

  1. Le consommateur valide sa commande sur votre site marchand.
  2. Il sélectionne le moyen de paiement TOTAL GR.
  3. Il saisit les informations de sa carte TOTAL GR (CVV).
  4. Payline affiche le ticket de paiement.
  5. Validation de la commande.



Parcours utilisateur d’un paiement web

Sur votre site d'e-commerce, votre client clique sur le bouton « payer » pour procéder au paiement de sa commande. Votre site contacte Payline pour effectuer une transaction. Payline renvoi un jeton de session et l'URL à utiliser pour rediriger votre client vers les pages web Payline.
Dans le cas de l'interface direct, le choix du moyen de paiement sera effectué sur le site marchand. Cette page n’apparaît pas. 


Étape 2 : Si plusieurs moyen de paiement sont proposés, le consommateur choisi le paiement TOTAL GR et il saisie ses données de la carte TOTAL GR, que ce soit via les pages web de paiement ou l'interface direct.

Étape 3 : Le paiement s'effectue en renseignant le numéro de la carte, la date de fin de validité et le cryptogramme visuel.

Étape 4 : Le ticket de paiement TOTAL GR s'affiche. Cet affichage est facultatif et peut être désactivé. 


Quel est le reporting disponible ?

Sur le centre d'administration vous avez la possibilité de visualiser la liste et le détail d'une transaction effectuée avec le moyen de paiement TOTAL GR.

Fichier reporting

Payline intègre les fichiers de reporting de TOTAL GR, ce qui permet le suivie dans le centre d'administration les transactions TOTAL GR et de pouvoir retrouver ces informations dans le fichier de reporting consolidé. 
Ce fichier est généré manuellement via le centre d'administration. Dans le menu Transactions de paiement, cliquez sur Exporter vos transactions.

Fichier de remise Total GR

Ce mode est utilisé uniquement pour les partenaires externes (cas 2, décrit dans le paragraphe relatif aux fonctionnalités disponibles).
Un fichier de remise contenant les transactions est généré en fin de journée et est ensuite envoyé à Total GR afin de procéder au débit des cartes.
Les transactions réalisées par un commerçant partenaire apparaitront  avec un statut "à remiser".



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