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Qu'est-ce que le paiement Oney

Oney est une solution de financement, qui permet au consommateur de payer ses achats :

  • avec sa carte bancaire en 3 fois, 4 fois, 6 fois, 10 fois ou 12 fois (avec ou sans frais pour le consommateur) ;
  • en différé 30 jours.

Vous pouvez choisir de proposer Oney en intégrant ces options sur le moyen de paiement.
Oney peut déclencher, selon ses règles métier, un paiement 3DSecure.


Le moyen de paiement accepte les 2 modes :

  • Débit immédiat (non disponible pour le paiement à 30 jours) :
    • Demande de paiement : le consommateur est redirigé sur le formulaire de souscription Oney ;
    • Si le dossier est accepté par Oney, le consommateur est débité sur sa carte.
  • Débit à l'expédition :
    • Demande de paiement : le consommateur est redirigé sur le formulaire de souscription Oney ;
    • Oney détermine sui le dossier de financement est accepté ou non: Monext vous informe par notification serveur de l'état de votre commande ;
    • Si le dossier est accepté, vous pouvez confirmer le débit auprès de Oney par un appel au web service doCapture.


La solution Oney est disponible pour les pays suivants :

Option de paiement

Pays disponibles

Payer plus tardFrance
3x, 4x, 6x, 10x, 12x
Belgique, Espagne, France, Italie, Portugal


OLD : facily Pay est l'ancienne plateforme.

FacilyPay Espagne propose de payer en 3, 4, 6, 10 et 12 fois par carte bancaire. Vous pouvez forcer le nombre d'échéances, ou laisser le consommateur décider. Dans ce dernier cas, la sélection est effectuée sur la page de souscription FacilyPay. Vous devez configurer le moyen de paiement FaciliPay ES sur Monext Online .


Pour plus d'informations : https://www.oney.fr/paiement/3x4x


Les fonctions disponibles

Monext Online autorise les fonctionnalités suivantes :

  • paiement à la commande ou à l'expédition.
  • le remboursement partiel ou total d'un paiement.
  • fonctionne en mode "redirection". L'acheteur est redirigé sur une page web d'Oney pour réaliser le paiement.
  • nécessite d'avoir un contrat directement auprès d'Oney.
  • est disponible avec la devise EUR.

Ce moyen de paiement est disponible en mode Page Web uniquement.

Quel est le parcours utilisateur ?

L'expérience utilisateur d'un paiement se résume à :

  1. Le consommateur finalise sa commande sur le site Marchand.
    • Premier point d'intégration à Monext Online : Appel du web service  doWebPayment ;
    • Vous redirigez votre acheteur sur l'URL des pages de paiement obtenue ou affichez le widget de paiement.
  2. [Page optionnelle] Le consommateur choisit le moyen de paiement Oney sur le formulaire de paiement Monext ;
  3. Il remplit le formulaire de paiement sur le site d'Oney ;
  4. Il consulte le résultat de sa souscription sur le site d'Oney ;
  5. Il consulte le détail de son paiement sur la page de paiement Monext ou le son site e- commerce.


Le marchand peut choisir une redirection directe sur son site.

  • Deuxième point d'intégration à Monext Online : Appel du web service getWebPaymentDetails  pour récupérer le détail de la commande.
  • Une notification Web vous alerte si vous n'êtes pas venu chercher ce résultat.



Parcours utilisateur d’un paiement web

Exemple d'un parcours de paiement 3x. Pour les autres modes (4x, 6x, 10x, 12x, BNPL)




 

L'acheteur valide ses données personnels et de paiements.

Il valide ses informations.

Oney affiche une validation de son paiement.






 



Quel est le reporting disponible ?

Monext enregistre une transaction intégrant le paiement Oney.
Les transactions sont transmises dans les fichiers « Liste des transactions » et « Liste des paiements ».


Le fichier « Liste des transactions » peut être :

  • Soit généré manuellement via le centre d'administration. Dans le menu Transactions de paiement, cliquez sur Exporter vos transactions.
  • Soit généré en automatique quotidiennement et envoyé par un flux sécurisé.





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