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Lydia est un moyen de paiement exclusivement mobile qui fonctionne avec son application mobile. Elle permet d’associer de façon sécurisée une carte bancaire à un compte accessible.
Le principe repose l’association d’un QR code, d’une carte bancaire et d’un montant. L’application Lydia permet de flasher le QR code et débiter la carte associée ou d’envoyer une demande de paiement par notification, SMS ou email.
Avec un marchand, le consommateur sélectionne le moyen de paiement Lydia, puis il ouvre son app mobile Lydia pour valider son achat, puis l' e-marchand est informé de l’accord et valide la commande.
Lien vers le site web : www.lydia.com |
Ce moyen de paiement permet :
Terminé l’affichage systématique des moyens de paiement. La pratique est de réaliser un affichage conditionnel en fonction du panier et du consommateur. Ainsi, si le consommateur n’a pas installé le moyen de paiement Lydia sur votre téléphone, il ne lui sera pas proposé lors de son paiement.
Les fonctions paiement à l’expédition, différé et ré-autorisation ne sont pas disponibles.
Le traitement du paiement est réalisé en mode synchrone. Le commerçant reçoit la réponse en temps réel.
L'expérience utilisateur d'un paiement se résume à :
Parcours utilisateur d’un paiement web
La validation d’un paiement à l’aide de l’application mobile Lydia s’effectue en trois temps :
Si le téléphone mobile n'a pas de JavaScript activé, alors Payline met en attente le paiement en attendant que l’acheteur lance l'application pour valider son paiement. |
Les transactions apparaissent dans le backoffice Payline en temps réel et dans les fichiers de reporting suivants :