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Vous devez vous rapprocher de votre responsable de compte bancaire pour obtenir les informations nécessaires permettant de configurer votre moyen de paiement sur Monext.
Ensuite veuillez adresser un email à notre équipe support avec les informations (MarchandID du compte Apple Pay et la liste des contrats VAD associés) , afin qu'ils puissent procéder au paramétrage dans votre compte marchand Monext en indiquant l’ID Marchand et le nom de l’alias du contrat partenaire à créer.
Vous devez réaliser des transactions 'pilote' pour valider le bon fonctionnement en production.
Dans le Centre administration de Monext, lors de la création du moyen de paiement, les champs à configurer sont les numéros de contrats Visa, Mastercard, Discover.
Le code (card_code) du moyen de paiement est : APPLE_PAY
Lors de la création veuillez consulter la gestion des certificats ici.
Le moyen de paiement vous permet de traiter les transactions de cartes bancaire CB sur le réseau CB simplement
Voir documentation Apple :https://developer.apple.com/
Configuer l'EDI XCode d'Apple
Lorsque vous ouvrez un projet, il faut paramétrer le marchandID. Cet identifiant sera fourni par Monext.
La validation des domaines n'est pas systématiquement demandée par Apple. Cette étape est à effectuer côté Monext et sur votre compte Apple developer. |
Ce moyen de paiement est disponible avec l'API WebPayment (mode Widget uniquement) et l'API DirectPayment.
Lorsque vous sélectionnez l'option 2 dans la création du moyen de paiement : Apple Pay - Création des éléments sur Monext Online et Apple Pay
2. Création d'une application mobile enregistrée dans l'AppleStore pour permettre aux consommateurs de sélectionner les produits et/ou services ;
3. L'application mobile doit proposer le bouton ApplePay et la page de paiement avec le TouchID en intégrant le PassKit du SDK d'ApplePay avec les serivces canMakePayments et ApplePaySession ;
4. Le commerçant utilise le service prepareSession pour créer la session de paiement côté ApplePay à partir du certificat idendity Monext.
5. Monext décrypte le PaymentData et réalise la transaction puis retourne le résultat au serveur commerçant en temps réel ;
6. Le serveur commerçant informe l'application mobile qui affiche le résultat de l'opération.
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2. Création d'une application mobile enregistrée dans l'AppleStore pour permettre aux consommateurs de sélectionner les produits et/ou services ;
3. L'application mobile doit proposer le bouton ApplePay et la page de paiement avec le TouchID en intégrant le PassKit du SDK d'ApplePay ;
4. L'application mobile récupère une chaine de caractère PaymentData en retour du SDK Apple.
Ensuite l'application le transmet au serveur commerçant, qui réalise la demande de paiement à Monext avec le service doAuthorization ;
5. Monext décrypté le PaymentData et réalise la transaction puis retourne le résultat au serveur commerçant en temps réel ;
6. Le serveur commerçant informe l'application mobile qui affiche le résultat de l'opération.
2. Intégration du bouton ApplePay avec la librairie ApplePay.JS du SDK ApplePay sur la page web checkout en respectant les directives d'ApplePay ;
3. La page web propose doit proposer la page de paiement avec le TouchID ;
4. Le navigateur web récupère le PaymentData, qui est transmis au serveur commerçant. Ce dernier réalise une demande de paiement doAuthorization à Monext ;
5. Monext décrypté le PaymentData et réalise la transaction puis retourne le résultat au serveur commerçant en temps réel ;
6. Le serveur commerçant affiche le résultat au consommateur.
L'objet Card contient l'élément PaymentData. Cet élément est disponible en entrée des services de l’API :
Un commerçant qui souhaite utilisé le mode direct, doit remplir les champs du doAuthorization suivant avec les informations récupérées dans le PAYLOAD ApplePay en plus des champs standards Monext.
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La solution proposée consiste à faire passer les informations déchiffrées par le commerçant à travers les doAuthorizationRequest dans les objets suivants:
Le commerçant devra renseigner dans l'Object payment le contract number du type ApplePay correspondant.
Le moyen de paiement prend en compte les champs ci-dessous si le champ card.paymentData.TokenData est vide dans le doAuthorizationRequest.
Mapping du Payload d'ApplePay
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Les cartes Visa et Mastercard d'une banque partenaire d'Apple seront acceptées par ce moyen de paiement.
Apple met à disposition une plateforme de test « Sandbox » avec des jeux de tests : https://developer.apple.com/support/apple-pay-sandbox/
Note : Il est indispensable de réaliser des tests transactionnels sur l'environnement de production avec des cartes de crédit et de débit après la validation de la mise en œuvre sur l'environnement de test.
Apple propose un lien contenant toutes les normes à respecter : https://developer.apple.com/apple-pay/Apple-Pay-Identity-Guidelines.pdf
Les codes sont identiques à ceux utilisés par les moyens de paiement VISA, Mastercard, Discover.
Voici les liens très utiles de la présentation d'ApplePay :
Plus d'information commerciale : https://www.apple.com/apple-pay/
Developer Website : https://developer.apple.com