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Le moyen de paiement Paysafecash propose aux acheteurs de régler leurs paniers en espèce. A l'aide d'un QR code réceptionné par email ou par SMS, l'acheteur devra le payer dans un point de vente physique pour valider sa commande sous 15 jours.
L'acheteur doit disposer d'un compte Paysafecash à partir duquel il peut également régler sa commande à distance si son compte est créditeur mais également percevoir d'éventuel remboursement.
Cette solution permet de réaliser des paiements sécurisés pour tous les acheteurs qui ne possèdent pas de cartes bancaires. Elle est proposée par le groupe Paysafe.
Payline autorise les fonctionnalités suivantes :
Ce moyen de paiement est disponible avec l'API WebPayment, Widget et le Centre d'administration.
Le traitement du paiement est réalisé en mode asynchrone.
Une fois que le consommateur a payé en point de vente physique, PaysafeCash transmet l'information à Payline qui passe la transaction de Pending à Accepted et en informe le commerçant.
Si le délai est dépassé, la transaction passe à l'état Refused.
Quel est le parcours utilisateur ?
L'expérience utilisateur d'un paiement se résume à :
Deuxième partie :
Parcours utilisateur d’un paiement web
Étape 1 : Le consommateur sélectionne le moyen de paiement Paysafecash.
Étape 2 : Il s'identifie sur son compte Paysafecash et visualise la liste des agences partenaires pour finaliser ultérieurement son règlement.
Étape 3 : Il sélectionne le mode de réception du code-barres propre à sa commande
Les transactions apparaissent dans le backoffice Payline en temps réel et dans les fichiers de reporting suivants :