Le Soft Decline correspond à un refus d'une demande d'autorisation de la part des émetteurs.
Il intervient dans le cas
Le code retour Monext Online correspondant à Refus Soft Decline est : 01131 - REFUSED - 3DS authentication required
RETRY : NON 3DS + 3DS FR => RETRY SD |
En mode direct
En mode Web
Suite à la réception d'un Soft Decline, Monext Online enchaîne automatiquement la demande d'authentification de l'acheteur et la demande d’autorisation.
Vous obtenez deux transactions
La demande d'authentification prend en compte le choix exprimé par le marchand pour la demande du challenge (paramètre challengeInd).
S’il n’y a pas de fonction retry activée ou configurée sur votre contrat, alors un code retour de 01131 sur la première transaction.
CONFIG OPTION : RetrySPEC : RETRY : DO_AUTHORIZATION et SOFTDECLINESuite aux réponses de refus de type Soft Decline de certains émetteurs sur des demandes d'autorisation en Frictionless, Monext Online propose d'activer une option de Retry Soft Decline permettant de réaliser une nouvelle demande d'autorisation avec une authentification forte. En mode page web de paiement, le commerçant réalise une demande d'autorisation sur un contrat VAD 3D Secure, la banque réceptionne cette demande d'autorisation et refuse avec un Soft Decline : "Refus car une authentification forte est attendue". Monext Online détecte ce retour de demande d'authentification forte. Avec l'option "Retry automatique : Activer 3DS en cas de soft decline", Monext Online réalise une nouvelle d'une demande d'authentification forte avant de rejouer la demande d'autorisation sur le contrat 3DS renseigné dans l'option Retry du contrat VAD. Pour obtenir plus d'informations sur le fonctionnement en mode direct, pour réaliser des tests, veuillez consulter la documentation ici. En mode direct, Le commerçant tente une demande d'autorisation sur un contrat VAD (non 3DSecure), la banque réceptionne cette demande d'autorisation et répond SoftDecline : "Refus car une authentification forte est attendue". En mode direct, Payline véhicule le code réponse softDecline (01131) jusqu'au commerçant et le commerçant décide lui même de déclencher une authentification forte ou pas (verifyEnrollment et verifyAuthentication) avant de transmettre une nouvelle demande d'autorisation avec des données 3DS. Fonctionnalités SAA CB2A en version 1.5 La gestion du SoftDecline doit être compatible avec des contrats VAD 3DSV1, 3DSV2, SAFEKEY1 (AMEX) et SAFEKEY2(AMEX) et AURORE Affichage du CA = RETRY-SD : Débrayage du Softdecline. Les cas softDecline retourné par CB et AMEX :
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Cette fonction est disponible pour CB, Visa, Mastercard, Amex et Aurore.
Dans le centre d'administration, sélectionner le Menu "Configuration > Moyens de paiement" et sélectionner le contrat VAD sur lequel vous souhaitez paramétrer le Softdecline.
Dans les paramètres Retry avec l'option "Activer 3DS en cas de soft decline", vous devez sélectionner dans la liste le numéro de contrat 3DS sur lequel l'authentification doit être réalisé.
Dans le centre administration, une information "RETRY-SD : Débrayage du Softdecline" sera mentionnée dans le détail de la transaction sur la deuxième opération.
Sur l'environnement de l'homologation (Test) :