Pour élargir l'offre des moyens de paiements hors de la France à nos commerçants , nous transitons par l'Etablissement PPRO.

Nous onboardons nos commerçants auprès de PPRO, les règlements des transactions sont opérés par PPRO et reversées quotidiennement sur les comptes des paiements de nos commerçants ouverts dans les livres  de Monext.

Processus d’Onboarding

Envoi d’une demande d’embarquement


Vous pouvez soumettre une demande d’embarquement en envoyant les données requises au format XML spécifié (codé en base64) à la plate-forme d’embarquement via un appel HTTPS POST à l’aide de la méthode. Le système de la plate-forme d’embarquement PPRO effectue une validation de base sur la demande d’embarquement. Si la demande est valide, un marchand est créé dans la plateforme d’embarquement dont les statuts initiaux sont EN ATTENTE et INCONNU. La plate-forme d’embarquement vous renvoie de manière synchrone une réponse avec l’état de la demande.


Statut

Description

RÉUSSI

La demande d’embarquement est valide et a été soumise avec succès. Le marchand a été créé. La plateforme d’embarquement procède à la vérification du commerçant et vous informera du résultat. Attendez une notification concernant la demande d’embarquement.

RATÉ

La demande d’embarquement a échoué. Aucune autre action n’est effectuée par la plateforme d’embarquement. La réponse contient les détails de la raison du rejet. La demande d’embarquement peut être soumise à nouveau après ajustements.

La plate-forme d’embarquement envoie une notification


La plateforme d’embarquement vous avertit chaque fois qu’il y a un changement dans les statuts d’exploitation, de conformité ou d’approvisionnement des moyens de paiement. Pour récupérer l’état, utilisez la méthode pour récupérer l’état.getstatus

Les notifications courantes dans un processus d’embarquement normal et réussi sont les suivantes :

  1. Lors de l’activation du marchand, lorsqu’un marchand est signalé et que le provisionnement du compte marchand est terminé. En cas de défaillance due à la conformité, la plateforme d’embarquement envoie également cette notification.compliant

  2. Après mise à disposition technique réussie de chaque mode de paiement demandé. En cas d’échec, la plate-forme d’embarquement envoie également une notification.


La plateforme d’embarquement effectue des contrôles de conformité


La plateforme d’embarquement effectue plusieurs contrôles de conformité sur un marchand qui ont un impact sur son statut de conformité. Les contrôles de conformité font partie du processus d’embarquement. Girolink effectue également des processus autonomes récurrents.

Vérifications initiales obligatoires

Après la création d’un marchand dans le cadre du processus d’embarquement, nous effectuons tous les contrôles de conformité obligatoires. Ces vérifications définissent le statut du marchand sur un ou .CompliantNonCompliant

Contrôles récurrents et approfondis


Une fois qu’un commerçant est , nous effectuons des contrôles périodiques du processus pour la conformité ultérieure du commerçant. Les vérifications effectuées dans ce processus sont plus approfondies et peuvent rendre un marchand .ActiveNonCompliant

Mesures prises par le Bureau de l’information et des droits de l’homme

Il y a plusieurs actions que PPRO effectue dans le cadre des processus de conformité :

Modification des données du marchand

Après avoir soumis avec succès une demande d’embarquement, vous pouvez modifier les données du marchand à l’aide de l’icône modifier amend appelez à la plate-forme d’embarquement du PPRO.

Avertissement

Les modifications peuvent déclencher des contrôles de conformité et entraîner une modification de l’état de conformité et, en fin de compte, une modification de l’état opérationnel.

Utilisez l’appel pour mettre à jour les données du marchand chaque fois qu’il y a un changement. Il peut également servir d’outil pour résoudre les problèmes de conformité causés par des données marchandes incorrectes.amend

Important

L’appel ne peut pas demander l’ajout de moyens de paiement au marchand.amend

Ajout d’un autre mode de paiement à une demande d’embarquement


Après avoir soumis avec succès une demande d’embarquement, vous pouvez y ajouter un mode de paiement supplémentaire à l’aide de l’appel. Le processus d’approvisionnement du mode de paiement pour le marchand est lancé dès que la demande est acceptée.addpaymentmethod

Promotion d’un marchand en marchand de plateforme


Une fois que vous avez envoyé une demande d’embarquement réussie, vous pouvez promouvoir le marchand embarqué au rang de marchand de plateforme à l’aide de l’appel, à condition que le marchand n’appartienne pas à une plate-forme elle-même. Après la promotion, la plate-forme d’embarquement effectue des contrôles de conformité comme si le marchand avait été embarqué en tant que marchand de la plate-forme.promotetoplatform